Bonjour, et merci aux personnes qui ont crées ce forum.
Voila j'ai un ampli guitare a lampe de marque peavey classic 30.
il y a une semaine plus rien, il est tombé en panne, j'ai démonté ayant été electrotechinicien il y a 15 ans.
mais je ne suis pas electronicien.
j'ai trouvé une diode brulé et une resistance.
j'ai donc changé cete resistance et la diode en question, ca a fonctionné une heure.
mais je dois preciser qu'en fouillant sur le net j'ai trouvé le schema et la diode qui a brulé portait la ref 1n40007 alors que sur le schema c'est sr2873 de plus je n'avais pas de 1n40007 et j'ai mis une 1n4004 pouvez vous me dire si deja entres les trois il y a une question de puissance? et si le fait que ca ait laché puisse venir de cela.
car sur le schema il y a a d'autres endroits des 1n4007 donc je suppose qu'une sr2873 n'a pas été mise la par hasard?
autre question, la resistance qui a brulé porte la ref 400w5fp sur le schmema et celle que j'ai trouvé sur l'ampli avait été remlacée par une 5w330RJ , cela aurait une incidence?
ah autre chose, en voulant souder j'ai cramé certaine pistes, car mon fer est trop puissant, on depanne comment? il y a des astuces? ou peut on mettre du fil comme les vieux poste de papi et mamie?
merci de votre aide.
serge
-----