Besoin d'aide pour un convertisseur SVIDEO à Composite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'aide pour un convertisseur SVIDEO à Composite



  1. #1
    invite6ba3af5d

    Bonjour,

    j'ai trouvé un charmant schéma de circuit qui convertit un signal video S-Video pour le sortir en signal video composite.

    Le schéma fonctionne apparamment très bien pour une source PAL, mais j'habite en Amérique et je ne sais pas très bien si le circuit réagirait bien avec un source NTSC?

    Voici le schéma :



    Est-ce que quelqu'un saurait si le changement de PAL à NTSC rendrait mon circuit inadéquat? Ou aurait des informations sur le sujet?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom


    Il y a 50% de chance qu'il fonctionne ou pas

    Le file que j'utilise est directe et ca fonctionne

    L'as-tu essayer

    PS: moi aussi je suis d'amérique du québec

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  3. #3
    marc2

    J'ai un adaptateur S-Video > scart.

    C'est un cable direct, y a pas d'electronique et ca fonctione ( a moins que l'electronique soit cachée dans la scart?? )

    J'ai d'autres questions :

    Quelle difference de qualité entre un cablage video RGB ( 3 connecteurs ) et un cablage avec 5 connecteurs.

    Quels standarts sont utilisés en vidéo profesionelle??

    Quelles marques proposent des produits abordables pour le mixage vidéo.( pour gerer plusieurs sources et les envoier sur un vidéo projecteur )

  4. #4
    invite7d771e0e

    hola attention:

    >>> C'est un cable direct, y a pas d'electronique et ca fonctione ( a moins que l'electronique soit cachée dans la scart?? )
    ouais, la peritel peut vehiculer de la svideo, il n y a donc pas de conversion, le TV interprete direct la svideo (qualite bien meilleure)

    >>> Quelle difference de qualité entre un cablage video RGB ( 3 connecteurs ) et un cablage avec 5 connecteurs.
    je vois pas trop cke tu veux dire la, le RGB c est 3 conducteurs + masses....

    >>>Quels standarts sont utilisés en vidéo profesionelle??
    la je peux te repondre, vu que je travaille ds des studios de tele en ce moment:
    presque tout est passe en SDI (numerique), qvqnt y avait les composantes ana (Y, Gr, Gb), et encore avant, le PAL ou secam selon les pays (pas genial du tout du tout du tout)
    donc en gros, si tas du matos pro c SDI, sinon c "demerde toi"

    >>> Quelles marques proposent des produits abordables pour le mixage vidéo.( pour gerer plusieurs sources et les envoier sur un vidéo projecteur )
    ca depend si tes sources sont syncro ou pas deja !!!!
    dans un vrai studio, tout est synchro (pas tout le studio, tout les studios, tos les batiments meme) et donc on peut switcher nimporte kan sans prob
    mais avec des sources a part tu auras pas de syncro, donc un glissement a chaque comm

    si tu veux pas faire un vrai montage (commuter a chaque scene) je te conseille un simple interrupteur a plusieurs positions....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc2

    Pour les cinq connecteurs, c'est R G B H V, ce qui fait 5 fiches bnc.

    Pour le numérique, on oublie, ca dépasse largement les budgets possible pour ce genre d'applications.

    Dans le rvb, j'ai cru comprende qu'il y avait un signal de synchro mélangé avec une des couleurs, c'est possible??

  7. #6
    invite7d771e0e

    ouais tout a fait!!
    ton RGBHV c esst en fait le signal le plus eclate possible. Ca rentre aussi sur une peritel je crois.

    on peut ensuite associer les 2 synchros H et V en une seule
    puis on peut inclure cette synchro dans une des 3 composantes (ou les 3), elle se cale entre les pauses destinees au retour de faisceau

  8. #7
    marc2

    Bon, pour résumer, nous avons dans l'ordre :

    Le signal R G B H V, avec 5 connecteurs.

    Le signal R G B S , avec 4 conecteurs.

    Le signal R G B , avec la synchro mélangée a une des couleurs.

    Le signal composite et le S-video qui est, si j'ai tout compris, un composite amélioré et compatible.

    Et le SVGA qui est le signal des moniteurs PC.

    Maintenant, a par jouer avec ma santé nerveuse, pourquoi autant de signaux differents???

    Il n'y a aucune compatibilité entres eux je supose??

  9. #8
    invite7d771e0e

    le svideo est une etape intermediaire:

    depuis le RGB on fait des additions, on a du YUV (luminance = Y)
    on module ensuite U et V a l aide d une porteuse et cela donne la chrominance C

    on a donc Y et C (la synchro est incluse ds Y, plus une synchro (burst) pr la demodulation dans C)
    voila notre SVIDEO. Jusque la la qualite d image est theoriquement bonne.

    ensuite on melange Y et C (addition tout simplement), et c est ce que realise le circuit ci dessous, et on obtient du videocomposite.
    Seulement voila: les bendes de frequence dans lesquelles on trouve Y et C se chevauchent partiellement, et pour ensuite les separer (a la demodulation) c est tres difficile, et on y arrive pas a 100%, on s en rapprochhe seulement avec du matos pro (filtre en peigne etc...) -> perte de qualite !!!

    c est pour cela que les fabricants de consoles, lecteurs DVD, camescopes evitent de passer par le goulot d etranglement (niveau qualite) du videocomposite, et utilisent par consequent le svideo.
    Le videocomposite lui, sert a pouvoir etre emis en HF(et oui, un seul signal!), meme si il y a perte de qualite.

    Voila un tit cours de video analogique !!

    pr repondre a la question de Spider_da, ce montage n est qu un additionneur (suivi d un ampli), il ne sera pas affecte par un changement leger de bande de frequences et de norme pr le passage au NTSC, il marchera tres bien.

Discussions similaires

  1. convertisseur signal composite vers RVB numérique
    Par icescream1c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 14h28
  2. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  3. montage de conversion Svideo->peritelou composite
    Par invitebcff3455 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2007, 17h48
  4. besoin d'aide pour un DM difficile pour moi
    Par invited2b60f53 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 20h29
  5. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.