Conseils en notions d'électrotech
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conseils en notions d'électrotech



  1. #1
    inviteb3d16ecb

    Conseils en notions d'électrotech


    ------

    Bonjour à tous , voila je me posais quelques question et c'est pour cela que je fais appel a vous

    Quel élément permet l'ouverture d'un circuit dans lequel circule un courant élevé
    Donc sans hésiter je pense au dispositif magnétique mais s'ajoute une autre réponse ... la bobine hélas une seule réponse possible donc j'hésite entre les 2 termes car tous deux sont pour ma part la bonne réponse...

    Par ailleur une autre question un peu plus complexe
    Quel élément permet l'ouverture d'un circuit dans lequel circule une information
    le contact , le pôle ou la bobine je ne vois pas trop ( il y avait le magnétique et le thermique mais je l'ai ai ôté de ma réponse )


    Voila et juste une petit question : rappelez le phénomène physique du passage du courant dans la bobine et rappelez le phénomène provoqué sur un élément métallique placé à proximité de la bobine , je ne comprend pas trop :/

    Merci de votre aide et de vos conseils

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Conseils en Notions d'éléctrotek

    C'est un exercice sur l'utilisation des relais électro-magnétiques? Parce qu'il y a aussi les relais statiques, les triacs, les thyristors, les PMOS, les NMOS, les IGBT etc

    Quel élément permet l'ouverture d'un circuit dans lequel circule une information
    C'est trop vaste ....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteb3d16ecb

    Re : Conseils en Notions d'éléctrotek

    j'avoue je n'est pas été très clair

    je reprend , c'est un exercice utilisant les relais - contacteurs , auxiliaire , tri polaire et tétra polaire

    Dans la première et 2eme question j'ai le choix entre thermique , le contact , le pôle , la bobine et le magnétique


    Par ailleurs il me demande de rappeler le phénomène physique résultant le passage d'un courant dans une bobine

    j'ai répondu le phénomène magnétique ...

    Il me demande ensuite de rappelez quel est l'élément qui permet de detecter les faibles surcharges de courant

    Merci de ton aide !

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Conseils en Notions d'éléctrotek

    Il faut avoir le contexte pour t'aider
    1/ Le texte de l'exercice
    2/ Tes réponses
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3d16ecb

    Re : Conseils en notions d'électrotech

    ce sont des notions de rappels qui vons nous permettrent de commander un moteur en sécurité

    donc pour la question 1 ma réponse : le magnétique

    pour la question 2 : je ne vois pas quel élément permet l'ouverture d'un circuit dans lequel circule une information

    Par ailleurs pour l'élément qui permet de détecter les faibles surcharges de courant c'est sans aucun doute le thermique mais il parle d'élément donc ce serait le bi lame ?

    Si tu peux un peu plus m'éclairer je te remercie

    Par ailleurs

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Conseils en notions d'électrotech

    Quelle information ? du 230V provenant d'un contact auxiliaire? Un autre contact
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Zig38

    Re : Conseils en notions d'électrotech

    Bonsoir,

    Il est d'usage de protéger un moteur contre les faibles surcharges qui risquent de le déteriorer à la longues, et contre les trés fortes surcharges qui risquent de le déteriorer presque instantannément.

    IUl est d'usage d'utiliser un disjoncteur thermique pour protéger contre les faibles surcharges, et d'utiliser un disjoncteur magnétique pour protéger contre les fortes surcharges.

    Donc je dirais qu'à la question 1 je repondrais disjoncteur ou magnétique.

    Pour les faibles surcharge, je dirais contact thermiques (ou bi-lame effectivement)

    Pour la question 2, puisqu'il s'agi de relais et qu'il est fait reference à des contacts auxilliaires, je répondrais contact auxilliaire.

    Le passage du courant dans une bobine cré un champ magnétique, donc l'approche d'une piéce métallique d'une bobine attire celle-ci vers la bobine !!!!!

  9. #8
    inviteb3d16ecb

    Re : Conseils en notions d'électrotech

    Je te remercie pour ta réponse il ne me reste plus qu'a réaliser le croquis du bi lame

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Problème d'électrotech
    Par zorro56 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2008, 08h05
  2. Notions de fatigue
    Par invite46ee2a36 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2008, 13h22
  3. Notions de cristallographie
    Par invite010a23fb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 14h07
  4. Notions d'équivalent
    Par invite77110101 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2005, 09h27
  5. notions psychologie
    Par invitefc1ace21 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2004, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.