bonjour,
j'ai un gros soucis depuis des mois mon synthé se redémarre aléatoirement, des fois il repart tout seul ou après une petite tape... (le rétroéclairage de l'écran oscille puis le synthé s'éteint)
ce problème s'étant aggravé, je l'ai ouvert, j'ai repéré la carte d'alimentation, qui alimente le reste du clavier via 10 câbles.
si j'essaye de tordre (légèrement) la carte d'alim ou si j'appuie sur l'endroit où sont connectés les fils, l'intensité de l'écran de mon synthé varie, et des fois il s'éteint carrément. (je suppose que c'est quand la tension délivrée par l'alim est trop faible pour le maintenir en marche)
déjà, est-ce qu'un faux contact peut causer une variation de tension délivrée par le circuit?
j'ai déjà inspecté le circuit: pas de composant abimé (physiquement), aucune soudure sèche ou mal faite... je sais plus quoi faire!!
je pensais que ça venait du connecteur d'alim (les 10 fils) qui était foireux, mais après avoir soudé directement les fils sur le circuit, le problème persiste... bizarrement, des fois le clavier s'éteint sans qu'on le touche, puis juste après, le bouger dans tous le sens ne lui fait rien...
est-ce que ça peut etre les pistes du circuit (d'apparence nickel) qui font des micro faux contacts? est-ce que ça peut être un condensateur qui a mal vieilli et qui devient instable?
toutes les idées sont bienvenues...
-----