fin de course pour mini ascenceur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fin de course pour mini ascenceur



  1. #1
    invite6e509f69

    fin de course pour mini ascenceur


    ------

    A toute et tous présents et à venir : Bonjour Je suis modéliste naval amateur au sein d'un club et nous venons de rendre navigant un modèle réduit au 1/72 du plus grand porte-avion nucléaire américain le "NIMITZ". Il nous reste à rendre opérationels les ascenceurs à avions et je suis à la recherche d'un shéma de câblage incluant deux fins de course , une haute et une basse, sachant que les moteurs sont des moteurs récupérés de lève glace électriques de voitures en 12volts. petite précision le modèle réduit mesurant 4mètres 62 nous ne sommes pas gènés par la place. Merci d'avance pour l'aide éventuelle.
    Cordialement
    Tasdebois

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    Bonjour

    Bienvenue sur le forum

    Comment se fait la commande du moteur ?( un simple inverseur bipolaire ?)

    A+

  3. #3
    invite6e509f69

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    Bonjour
    Au plus simple si cela donne satisfaction ce sera un inverseur bipolaire commandé par un servo,mais si le démarage est trop brutal il y aura lieu d'utiliser un variateur soit mécanique soit électronique, mais je pense qu'un mécanique devrait convenir aux finances du club dont je suis trésorier,,
    merci pour ce début de réponse rapide.
    Cordialement
    Tasdebois

  4. #4
    Pierrre

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    re

    je te fais un schema avec 4 capteurs de position, ce qui permet d'avoir une vitesse lente au demarrage et a l'arrivee sur une certaine longueur et une vitesse plus rapide entre 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    voila

    les diodes doivent supporter le courant du moteur

    la resistance determine la vitesse lente; attention a sa dissipation

    A+
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite6e509f69

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    Bonsoir
    et grand merci pour cette aide , je vous tiendrai au courant des resultats , pour bien faire il faudrait que ça marche pour le 07 Juin pour la mise à l'eau officielle du port-avions en presence des autorités locales , des presses écrites et télévisées et npous attendons une réponse de l'Ambassade des Etats Unis
    Encore mille fois merci
    Cordialement
    Tasdebois

  8. #7
    Pierrre

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    re

    pour la resistance, vu que le moteur doit consommer pas mal, tu eux essayer avec des ampoules de voiture (phare, cligno...) pour trouver la bonne vitesse.

    on peut aussi remplacer la resistance par une serie de diodes tete beche

    A+

  9. #8
    invite5d8033d1

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    Bonsoir, Pierre, bien le schéma ca va marcher à coup sur, je suis du metier, toutefois R1 serait ajustable du type ceramique, c'est mieux et ca permet un reglage pour le demarrage et le ralentissement, je sais pas le type de traction par contre, adherence avec contrepoids ou tambour.

  10. #9
    invite5d8033d1

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    Selon la charge , il faudra peut etre freiner le moteur avec un mini electo frein, a cause de l'inertie.

  11. #10
    invite5d8033d1

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    Tasdebois si tu me donnes les mesures, voir un schema d'implantation je peux te fournir du matos gratos. il me faut la hauteur, et les dimensions longueur et largeur de la platteforme, j'aime bien aider les clubs de maquettisme, je vais chaque annee au salon a Paris, j'habite à 500M de la Porte de Versailles. J'y vois de sacres modeles de navires.

  12. #11
    invite6e509f69

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    A toutes et tous présents et à venir bonjour
    Merci de toutes ce précisions et de vos mains tendues.
    A l'instant je viens de tester les quatre moteurs deux fonctionnent mais deux autres sont HS l'un a été lubrifié à l'eau et est en court jus et l'autre dont la réduction assez complexe (vis sans fin + 3 engrenages dont un auquel il manque une dent)
    Pour répondre à vos suggestions:
    1/ consommation moteur à vide 4 A. mais fonctionnera peu de temps la course des ascenceurs étant de moins de 20 cms.
    2/ Je ne pense pas qu'il ait lieu de freiner le moteur la transmission moteur vers ex entrainement lève vitre se faisant pas vis sans fin nombre de tours minute en sortie environ 15, il suffira, d'adapter le diamètre de la poulie motrice afin que la manoeuvre des plateformes soit réaliste.
    3/ dimension des plateformes :28cms X 21cms
    Je dois préciser que ce modèle réduit est une réhabilitation car il n'avait pas été conçu pour nagiguer, nous sommes donc contraints de concerver certaines structures et de faire avec .
    Merci Zanilo pour ta proposition , de quel genre de matos s'agit-il? Ne crois pas que je fasse le difficile mais avant de te dire oui je ne voudrai pas que ce matos fasse double emploi et prive un autre club de modélisme de ta générosité. Montargis n'est pas si loin de Paris et si un samedi après midi le vent du nord te pousse au sud c'est avac plaisir que nous te recevrons à notre atelier de même que le 7 juin prochain jour des 15 ans du club et présentation officielle du porte-avions "NIMITZ" au public, aux presses locale et télévisée ainsi qu'aux autorités locales , nous attendons une réponse de l'Ambassade des Etats Unis.
    Cordialement
    Tasdebois

  13. #12
    invite5d8033d1

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    Bonjour, je connais bien la region de Montargis, j'ai passe mon enfance pres de Chatillon Coligny, Dannemarie sur Loing, pour le matos pas de souci, on en bazarde tellement a la poubelle, lors de renovation,donnes moi les diam des poulies et le nombre de gorges, matos que je peux fournir, micros contacts et autres composants tel que, resistances, relais, tempos etc... je crois que le vent souffle du bon coté de Montargis, je serais la le mois de juin, voir avant peut etre, n'hesites pas mon adresse mail egme0489@orange.fr

Discussions similaires

  1. simulation d'un ascenceur
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 17h48
  2. TPE : Ouverture d'un ascenceur par GSM
    Par invite4909a869 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2008, 15h34
  3. mini ascenceur
    Par invite99e4052b dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/11/2007, 19h34
  4. Ascenceur spacial
    Par invite01fd0dbe dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2005, 17h33
  5. ascenceur spatial
    Par claude27 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2005, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.