fin de course pour mini ascenceur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fin de course pour mini ascenceur



  1. #1
    invite6e509f69

    fin de course pour mini ascenceur


    ------

    A toute et tous présents et à venir : Bonjour Je suis modéliste naval amateur au sein d'un club et nous venons de rendre navigant un modèle réduit au 1/72 du plus grand porte-avion nucléaire américain le "NIMITZ". Il nous reste à rendre opérationels les ascenceurs à avions et je suis à la recherche d'un shéma de câblage incluant deux fins de course , une haute et une basse, sachant que les moteurs sont des moteurs récupérés de lève glace électriques de voitures en 12volts. petite précision le modèle réduit mesurant 4mètres 62 nous ne sommes pas gènés par la place. Merci d'avance pour l'aide éventuelle.
    Cordialement
    Tasdebois

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    Bonjour

    Bienvenue sur le forum

    Comment se fait la commande du moteur ?( un simple inverseur bipolaire ?)

    A+

  3. #3
    invite6e509f69

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    Bonjour
    Au plus simple si cela donne satisfaction ce sera un inverseur bipolaire commandé par un servo,mais si le démarage est trop brutal il y aura lieu d'utiliser un variateur soit mécanique soit électronique, mais je pense qu'un mécanique devrait convenir aux finances du club dont je suis trésorier,,
    merci pour ce début de réponse rapide.
    Cordialement
    Tasdebois

  4. #4
    Pierrre

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    re

    je te fais un schema avec 4 capteurs de position, ce qui permet d'avoir une vitesse lente au demarrage et a l'arrivee sur une certaine longueur et une vitesse plus rapide entre 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : fin de course pour mini ascenceur

    voila

    les diodes doivent supporter le courant du moteur