Bonjour,
Comme sujet de TPE nous avons choisi la commande d'un ascenceur par GSM (ouverture pour les handicapés, sans besoin de demander une clef)
Notre maquette devera donc ouvrir une petite porte quand elle recevera un appel d'un téléphone portable.
Mon pere m'a ramené un circuit GSM Siemens avec 2 puces dont il doit toujours me donner l'utilité. (il est très occupé, sur les puces il y a marqué MAX202E CSE 0146)
Mais le problème est maintenant de trouver un microcontrolleur capable d'envoyer les commandes AT à tout ca (mes profs ne jurent que par le picbasic, ils n'utilisent que ca !), et la je sèche malgré les autres topics ...
J'ai une solution de rechange consistant a connecter mon téléphone actuel en bluetooth mais alors ils ne verront plus l'interet et ils aurant raison a mon avis.
Un Sony Ericsson récent (W810i ou W910i) peuvent ils etre en mode modem comme un vieux Nokia (vu dans les autres topics) par usb ? Donc dans ce cas, quel microcontrolleur dois-je prendre pour pouvoir communiquer avec l'ordinateur pour qu'il commande l'ouverture et la sortie (la programmation coté ordinateur sur port série, c'est pas un problème du tout !) ?
Et sinon je ne vois pas du tout comment souder cette puce avec son lecteur de carte sim ...
Merci et bonne année !
-----