bonjour a toute et a tous
j'ai acheter il y a 1 ans un vw passat d'occasion seulement depuis quelque semaine le fusible de ma climatisation ( clim électronique donc pas de bouton a tourner mais des touches et un écran de contrôle et elle contrôle le chauffage en plus ) grille intempestivement .
j'ai donc amener ma voiture cher un concessionnaire qui après l'avoir diagnostiquer m'as dit " on pense que c'est le cerveaux moteur qui doit être mort et il y en aurais pour 200 € de pièce et 400 € de main d'oeuvre " bref devant un tel devis je me suis dit il vaut mieux acheter un fusible toute les 2 semaines ça me coûtera moins chère .
cependant hier j'ai eu une idée ! pourquoi ne pas brancher un disjoncteur a la place de fusible l'idée est la suivante :
- prendre un fusible griller et lui percher 2 trou derrière pour avoir accès aux borne métalliques
- mètre des fils électriques dans ces trou et couler une goûte d'étain ou même de les coller (histoire que ça tienne )
- relier ces 2 fils a un disjoncteur qui lui serait a porter de main pour réenclancher cette satané clim lorsqu'elle disjoncte
seulement des amis m'ont fait remarquer que ce n'est peut être pas aussi simple ( problème de disjoncteur puis-je utiliser un disjoncteur domestique ? )
les disjoncteur son t 'ils régler uniquement sur un amperage ?
voili voilou si quelqu'un peut m'aider ce serait avec grand plaisir
merci a tous a bientôt
-----