Bonjour,
Je voudrai comparer des pressions atmosphériques successives par des relevés en rafales effectués par des capteurs piezorésistifs. Il s’agit en fait de remplacer un capteur de type mpx 2100 donc par cette série de capteurs « simples » pour améliorer le temps de réponse d’un système (un variomètre, instrument qui indique la vitesse verticale d’un aéronef). Le retard du système est du à des notions mécaniques incontournables. C’est pourquoi je veux expérimenter un montage muni de plusieurs capteurs.
La question est comment est il possible de comparer 2 valeurs de résistances successives (les capteurs sont un par un intégrés dans le système avec la pression qu’ils ont relevé, par fréquençage). Existe-t-il une sorte de mémoire, de circuit intégré qui puisse répondre à mon problème ?
Mes connaissances en électronique étant assez pauvres, comment peut ton synchroniser, fréquencer une telle série de capteurs (avec la mesure a un temps t qu'ils ont relevés)? et quel type de capteur « standard » pourrait correspondre a ma problématique ?
Merci d’avance à tous ceux qui pourraient s’intéresser à mon problème !
-----