convertisseur dc dc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

convertisseur dc dc



  1. #1
    invite9c79a7c8

    convertisseur dc dc


    ------

    Bonjour,est il possible de faire un convertisseur dc 12v. dc 2v 20amp.A bientot

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : convertisseur dc dc

    Tu te penches maintenant sur l'électrolyse de l'eau pour faire fonctionner ton moteur?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : convertisseur dc dc

    Citation Envoyé par gyrotech Voir le message
    Bonjour,est il possible de faire un convertisseur dc 12v. dc 2v 20amp.A bientot
    Bonsoir
    Oui si la source 12V tient 5A, c'est trivial avec les composants actuels.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invite9c79a7c8

    Re : convertisseur dc dc

    Bonjour. j'ai fais de nonbreux essais avec un PWM.et je cherche une solution avec un convertisseur DC DC, est il possible d'avoir un schéma ? A bientot PS : je cherche toujour des infos en francais sur le ROTOVERTER.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : convertisseur dc dc

    Bonsoir
    encore le pipeau de la génération surunitaire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invite9c79a7c8

    Re : convertisseur dc dc

    MERCI POUR CETTE REPONCE qui me confirme que je suis bien en FRANCE .

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : convertisseur dc dc

    Citation Envoyé par gyrotech Voir le message
    MERCI POUR CETTE REPONCE qui me confirme que je suis bien en FRANCE .
    Bonjour bonjour,
    non, ceci te confirme seulement que la personne qui te répond est Française (et encore...)
    De nos jours, les jeunes manquent telement de précision... C'en est décevant.

    Désolé d'être ainsi intervenu sur un fil qui ne me concernait guère, mais le mouvement plus que perpétuel... ça me passionne. d'autant plus lorsque quelqu'un essaye de convaincre en mettant un joli lien vers le site de la NASA : "vous voyez bien que ça marche" !

    PS : pour répondre à ta question : avec un PWM, une capa de filtrage en sortie et un système qui régule le rapport cyclique de la MLI en fonction de la tension de sortie (ça s'appelle "Feedback", non ?).
    Et peut-être même (si tu en as le courage et que tu veux un bon rendement) une jolie petite bobine et une Schottky, bref, une alim à découpage.

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    Fred des montagnes

    Re : convertisseur dc dc

    Salut,

    Voilà un lien vers un convertisseur abaisseur (convertisseur Buck). Par contre j'ai pas regardé pour la commande.. Mais avec un comparateur et un PWM à base de NE555 on doit pouvoir arriver à quelque choses..

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : convertisseur dc dc

    Bonjour, pour la commande : peut-être un VCO (tension de commande : la tension aux bornes du condensateur de filtrage de sortie), qui active une tempo; de quelques µs.
    Est-ce "viable" ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    invite9c79a7c8

    Re : convertisseur dc dc

    MERCI Entoane de parler le mème language que moi, je fais des essais de convertisseur dc dc et aussi je travail sur le ROVERTER, et je te tiendrai au courant de mes travaux. A bientot

Discussions similaires

  1. convertisseur dc/dc
    Par inviteced15df0 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2008, 11h18
  2. Convertisseur
    Par invite39f53412 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 09h51
  3. convertisseur
    Par inviteeae283d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 01h47
  4. convertisseur DC/DC
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2007, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.