adaptation d'un écran de DVD portable pour etre piloté par un ordinateur en VGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

adaptation d'un écran de DVD portable pour etre piloté par un ordinateur en VGA



  1. #1
    invite7b5207f4

    adaptation d'un écran de DVD portable pour etre piloté par un ordinateur en VGA


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, je cherche à savoir si il est possible selon vous d'adapter un écran de dvd portable pour être piloté par un ordinateur tout cela en VGA.
    J'ai bien éffectué des recherches dans ce sens la, mais pour le moment je reste septique même si sur ce site: http://www.goyona.com/convertisseur_...vga1.htm#CM396
    Il présente des solutions qui pourrai s'approcher de ce que je cherche à faire.
    J'ai aussi vu quelque poste qui parle à peu près de cette idée mais rien de bien concret à par peut être ce lien: http://www.abix.fr/convertisseur-vid...CZA&xtor=SEC-8
    qui propose le même type de solution que celui plus haut.
    Je me pose tout de même une question est ce que ces convertisseurs peuvent convertir dans les deux sens.

    Voila si vous avez une idée pour m'éclairer je suis preneur
    Merci d'avance pour toute vos réponse

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : adaptation d'un écran de DVD portable pour etre piloté par un ordinateur en VGA

    Bonsoir,

    les lecteurs DVD portables ont parfois une sortie vidéo pour restituer l'image sur un téléviseur, en revanche, il ne sont jamais équipés (ou alors très rarement) d'entrée vidéo. Or, c'est bien ce qui permettrait de réaliser ton projet si j'ai bien compris, en utilisant un convertisseur VGA-X-VGA...

    Autre motif pour le moins dissuasif : vu le prix de ces boitiers (près de 90 euros TTC dans ton second lien), il est encore préférable d'acheter un moniteur LCD. En comparaison ça te coûtera à peine plus cher pour un résultat bien meilleur.

  3. #3
    invite7b5207f4

    Re : adaptation d'un écran de DVD portable pour etre piloté par un ordinateur en VGA

    Merci pour votre réponse,

    Je me suis effectivement penché sur des dalles LCD mais pour le moment les prix m'arrête.

    j'ai trouvé des lecteurs dvd portables avec une entrée/sortie vidéo dans les prix que vous indiquez et aussi un convertisseur
    il faut que j'y réfléchisse encore.

    je continu à rechercher et vous tient au courant

Discussions similaires

  1. Adapter un ecran de PC portable en VGA
    Par inviteb37bf79f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 13h29
  2. [Brun] cherche ecran pour lecteur DVD portable : où ?
    Par padbil dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2008, 12h01
  3. besoin de renseignement pour l'achat d'un ordinateur portable
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 14h07
  4. Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/07/2007, 16h10
  5. Ecran plat de portable adaptable VGA ?
    Par invite370310d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.