Aide sur transfert donnée capteur->afficheur (distance)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide sur transfert donnée capteur->afficheur (distance)



  1. #1
    invite3172e2bf

    Aide sur transfert donnée capteur->afficheur (distance)


    ------

    Salut tout le monde
    Je suis sur un projet de mesure de distance que je dois afficher sur 4 bloc afficheur 7 segments.
    Je n'ai pas encore tout à fait choisi le capteur final, mais ce sera surement un système emetteur-récepteur.
    Les blocs afficheur doivent être mis sur un circuit imprimé, mais je suis perdu dans la façon de proceder pour convertir le signal afin de convertir le signal analogique en signal numérique pour afficher la distance.
    J'ai surtout trouvé des infos sur des compteurs de tours, mais pas des capteurs comme ceux que je veux prendre.
    Pourriez-vous me guider à peu pres dans les genre de composants à mettre et la façon de les programmer ou de les mettre dans le circuit ?

    -----

  2. #2
    invite3172e2bf

    Re : Aide sur transfert donnée capteur->afficheur (distance)

    Personne pour m'aider ?
    Je pense que la seule solution sera un microcontrolleur suivit de 4 décodeur BCD non ? Apres connaitriez-vous des sites pour apprendre à programmer ce genre de choses ?

    Sinon je voulais aussi vous demander si vous connaissiez quelques systemes utilisant ce genre de capteur parce que je ne trouve vraiment rien sur le net, je tombe toujours sur des sites d'achat ...

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Aide sur transfert donnée capteur->afficheur (distance)

    Bonjour

    Ce serait plus simple pour nous si tu nous disais de quel «capteur» il s'agit.

    D'après ce que tu indiques, je soupçonne d'ailleurs qu'il s'agit plutôt d'un circuit complet de détection de distance (laser, infrarouge, inductif,... ?) et non d'un simple capteur (pour lesquels on trouve tout plein de doc sur Internet).

  4. #4
    invite3172e2bf

    Re : Aide sur transfert donnée capteur->afficheur (distance)

    Bas en fait je veux un "truc" (pour pas me tromper ) qui donne des données sur une distance (comme un capteur ultrason, mais ca ne sera pas ca mon choix final) dans un microcontroleur séparé qui ensuite enverra les données dans 4 décodeur BCD pour chaque bloc afficheur 7 segments.
    Je ne sais pas si ma démarche est bonne, et ensuite donc je n'ai pas choisi le "truc" ^^, mais j'ai besoin de connaitre des systemes pour, comme l'assistant de stationnement d'une voiture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Aide sur transfert donnée capteur->afficheur (distance)

    Fixer les éléments constitutifs du système (microcontrôleur) avant même de savoir quels seront les principes physiques mis en oeuvre et les caractéristiques du capteur utilisé, c'est assurément la mauvaise démarche. Tu mets la charrue avant les boeufs.

    Si par exemple tu utilisais un couple émetteur/récepteur à ultrasons, tu pourrais te passer complètement de microcontrôleur pour afficher numériquement la distance.

    Si tu n'as pas déjà l'expérience et le matériel requis pour réaliser un système à microcontrôleur, ça va faire une grosse différence au niveau de la réalisation de ton projet.

    Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum avant d'aller plus loin, parce qu'on a déjà évoqué plusieurs fois ce genre de sujet (radar US, mesure de distances... ).

Discussions similaires

  1. transfert de donnée PC vers Pic
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/03/2008, 17h18
  2. Transfert de donnée Bluetooth
    Par Odoobe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 13h00
  3. Capteur a distance
    Par invite84ccb6e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 19h04
  4. pb de transfert de donnée sur fanuc 18imb
    Par invitec1de1dac dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 12h44
  5. Réponses: 24
    Dernier message: 11/05/2006, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.