Bonjour à tous,
Tout d'abord je dois dire que je n'ai découvert ce forum malheureusement que maintenant ... Malheureusement car il à l'air fort sympatique et surtout très "calé" !
Sans plus tarder voici mon projet
Dans le cadre d'un stage que je suis en train de réaliser, j'ai eu l'idée d'un projet: commander un afficheur 7 segments à partir d'un PIC16F877 (je le connais bien celui là ^^... enfin pas tant que ça finalement ).
En fait j'ai un capteur de rotation qui me renvoie une tension (analogique donc) qui varie suivant l'angle de rotation. Et suivant les angles il faudrait que j'affiche un certains chiffre sur un 7 segments de base.
Pour être plus clair mon capteur sera fixé dans une boite de vitesse(sur le crabô) et lorsque l'on passe un rapport on fait tourner ce crabô dans un sens ou dans l'autre d'un certans angle. Donc mon système se voulant universel, j'ai déjà imaginé une initialisation et un calibrage de la boite de vitesse, pour que mon afficheur 7 segments affiche le rapport dans lequel la voiture se trouve...
Donc voilà dans l'idée, si une âme charitable voudrait m'aidé mais ne comprendrais pas tout les points de ma lamentable explication, qu'il me pose des questions ^^
Dans le cas inverse, passons aux choses sérieuses...
PROGRAMMATION !! BANZAIIIiiiiiiiiiii
Alors voilà en cours j'ai bossé sur quelques PIC et le dernier en date est le 16f877..qui est, ma foi, pas trop mal ! Donc j'avais dans l'idée de continuer avec ce dernier... cependant pour des raisons d'encombrement et de coût (pas du pic lui même mais de la carte qui va avec ^^) je ne sais pas exactement koi faire...
Plus concrètement, ce projet étant voué à la vente, que faut-il que je fasse pour rester en toute légalité et avec un coût de production moindre ( qui as dit que je voulais le beurre et l'argent du beurre ?!?^^) ???
PS: je n'ai encore rien acheté, ni pic, ni carte d'exploitation...et surtout pas de compilateur... alors n'hésitez pas à proposer
J'attends vos réponses avec impatience,
Merci d'avance
La Praline
-----