Bonjour! j'ai un commentaire d'un texte de Kant à faire et c'est le 1er que je vais faire donc j'ai quelques difficultés.
Voici le sujet et le texte: Dégagez l'interet philosophique du texte suivant en procédant à une étude ordonée:
"La vrai politique (...) ne peut faire aucun pas sans rendre d'abord hommage à la morale; et bien qu'en soi la politique soit un art difficile, ce n'en est pas un cependant de la réunir à la morale, car celle-ci tranche le noeud que la politique ne peut trancher dès qu'elles sont en conflit.Le droit de l'homme doit être tenu pour sacré, dût-il en coûter de gros sacrifices à la puissance souveraine.On ne peut ici user d'une cote mal taillée et inventer le moyen terme d'un droit pragmatiquement conditionné (qui tiendrait le milieu entre le droit et l'intérêt) ; bien au contraire ,la politique doit plier le genou devant le droit; mais elle peut espérer en revanche parvenir,lentement il est vrai, à un degré où elle brillera avec un éclat d'une manière constante."
Pouvez vous me guider un petit peu svp?
Dois-je redéfinir les termes morale et politique?
Merci d'avance.
-----