Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main



  1. #1
    invite20a3a1ea

    Unhappy Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main


    ------

    Coucou tous le monde!!=> Voila, je vous explique le truc, sans vouloir être mal poli, je suis complètement nul en Physique-Chimie, malgré le faite que je bosse énormement!!(Jui en seconde générale)
    Donc la j'ai un devoir maison pour la rentrée et j'aimerais avoir quelques indications pour pouvoir faire mon exercices correctement, sa serai vraiment sympa de m'aider
    Tout d'abord qu'est-ce que l'on pourrai dire sur la période d'une pendule??
    Puis après une question vraiment bizzare:
    Les frères Dupont-Dupond partent tous les deux une semaine en vacance avec une pendule constitué de la même maniere. S'ils l'utilisent comme horloge, lequel des deux reviendrait le premier, celui qui est parti a la montagne ou celui qui est parti a la mer?? Je ne veux pas la réponse, mais savoir comment la trouver! (Je n'ai aucune leçons a se sujet, se sont des exercice avant leçons donc voila...)

    Aprés comment savoir la période d'une fréquance d'un ordinateur??
    Et la période d'une fréquence d'une pendule??
    Jai chercher, puis chercher, puis rechercher et toujours rien trouver, alor silvouplaît!! Aidé moi!!!
    Bisouxx

    -----

  2. #2
    invite79d10163

    Re : Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main

    Alors on ne dit pas "fréquence d'une période d'un pendule". on dit "fréquence d'un pendule" car la fréquence = 1/période. Voilà déjà ça c'est fait.

    Pour dupond et dupond, la période d'un pendule est égal à :
    T= 2pi racine carrée (L/g). (L = longueur du pendule)

    donc cela ne dépend que de g, à toi de trouver si g augmente ou diminue lorsqu'on change d'altitude.

  3. #3
    invited987c90b

    Re : Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main

    Salut,

    Pour déterminer la période de l'horloge du microprocesseur de nos jours c'est assez simple puisque lorsque tu achetes un pc on te donne la fréquence de l'horloge

    ex: athlon Xp 2600MHz, les 2600 MHz correspondant à la fréquence de l'horloge, donc pour avoir la période sachant que T=1/F c'est assez simple..(F en Hertz, T en seconde)

    Pour déterminer la période d'un pendule, soit tu utilises le calcul (donné par skydancer mais vu que tu n'as pas fait encore le cours cette question doit surement servir à définir ce qu'est une période et une fréquence) soit tu écartes le pendule de sa position d'équilibre, tu le laches, à ce moment là tu lances le chronométre, et lorsque le pendule repasse par la position de départ tu arrètes le chronomètre. La valeur donnée par le chronomètre correspond à la période du pendule qui n'est pas fonction de la masse que tu mets au bout ce qui peut paraitre surprenant à première vu (mais l'équation donnée par Skydancer le montre bien...).

    Cordialement

  4. #4
    stagiaireengalere

    Re : Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main

    POur le g, tu trouvera ca dans ton chapitre sur la gravitation universelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main

    Bonjour.
    Je vais enfoncer le clou:

    UNE pendule... fait tictac et a des aiguilles pour donner l'heure

    UN pendule est une masse qui se balance au bout d'un fil.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    f6bes

    Re : Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main

    Bonjour abracadabra75,
    Fait gaffe avec ton clou...un accident est si vite arrivé.
    Nous sommes ACTUELLEMENT en.....2013!
    Bonne soirée

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main

    Bonjour,

    Au passage, on peut remarquer l'intérêt très grand que sasi4634 portait à ses questions... en tout et pour tout : un message sur le forum, pas plus !

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    jiherve

    Re : Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,

    Au passage, on peut remarquer l'intérêt très grand que sasi4634 portait à ses questions... en tout et pour tout : un message sur le forum, pas plus !

    @+
    S'il n’était que l'exception!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main

    Bonjour,

    A qui le dites-vous !
    Ceci fait que j'hésite toujours à répondre et me lancer dans une longue explication lorsque la question est posée par quelqu'un(e) tout juste inscrit(e)...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Besoin d'un petit coup de main...
    Par prp0_0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 11h03
  2. Besoin d' un petit coup de main!
    Par invite586d4f02 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 13h45
  3. Besoin d'un coup de main
    Par inviteee07f670 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2006, 19h26
  4. besoin d'un coup de main
    Par invite1259817c dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2004, 20h43
  5. besoin d'un ptit coup de main pour commentaire d'un petit texte de Kant
    Par invite8725fb77 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2004, 11h40