besoin d'un coup de main
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'un coup de main



  1. #1
    invite1259817c

    Question besoin d'un coup de main


    ------

    bonjour a tous je suis en deug de psychologie et j'ai un petit soucis :j'ai un compte rendu d'experience à faire et je ne sais pas faire le plan expérimental . peut être que l'un de vous peut m'aider...
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite86f01e5c

    Smile Re : besoin d'un coup de main

    Pour établir un protocole il faut savoir que celui-ci tente d'établir des relations de cause à effet selon plusieurs critères :
    - des participants
    - un groupe expérimental : des participants soumis à certaines conditions au cours de l'experience (un traitement médicamenteux par exemple)
    - un groupe témoin : des participants qui participent à cette mm experience mais qui n'auront pas reçu le traitement (pour comparer)
    - des conditions : on les applique aux participants afin d'en observer les effets
    - une variable dépendante : une condition que l'on manipule afin d'en observer les effet (différente de la condition)
    - une variable indépendante : c'est la mesure de l'effet que produit la variable dépendante

    J'espère n'avoir rien oublié, mes souvenirs de 1ere année me font parfois défaut

    Peut-être pourrais-tu nous parler un peu plus de cette expérience, de ce que tu cherches à évaluer, et comme ça nous pourrions essayer de t'aider davantage à élaborer ce plan

  3. #3
    invite1259817c

    déja je te remercie de m'avoir répondu car je sais que ce n'est pas le but des forums de fournir ce genre de réponse seulement tu as du te rendre compte que les profs de TD font leur cour et cela s'arrête là...
    En fait j'ai un compte rendu d'article à faire en psy sociale je l'ai pratiquement terminé mais la partie concernant le plan expérimental nous à pas vraiment été expliquée. c'est un article sur les distances entres les individus oû entre des individus et des animaux. la distance est traitée en terme de similitude. (c'est un article qui parle de la théorie de Codol principalement : le model asymétrique ; la communauté de l'espèce vs l'imperméabilité de l'espèce ; l'endo groupe et l'exo groupe). en gros c'est ça voila c'est super interressant mais il y a quelques détails (du haut de mon petit deug) que je ne comprends pas.
    tes renseignements m'ont beaucoup aidé car j'avais complètement oublier de mentionner le groupe temoin !
    merci encore

Discussions similaires

  1. Besoin d'un petit coup de main...
    Par prp0_0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 11h03
  2. [1èS] Besoin d'un coup de main en sismologie
    Par invite3dbf996c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2007, 09h40
  3. [Blanc] besoin d'un coup de main pour MàLaver
    Par inviteb8600f37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 13h20
  4. Besoin d'un coup de main
    Par inviteee07f670 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2006, 19h26
  5. Besoin d'un 'tit coup de main en chimie
    Par invite3dbf996c dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 18h00