Alimentation à découpage TT-F1F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alimentation à découpage TT-F1F



  1. #1
    invite18cad3d7

    Alimentation à découpage TT-F1F


    ------

    Bonjour à tous

    Je posède un VCR Betamax SL-F1F acompagné du tuner TT-F1F, année debut 80, l'alimentation de ce dernier et deffectueuse.

    L'alimentation du tuner et partagé avec le VCR.

    Donc quand je brabche le tuner sans le VCR l'alimentation fait un bruit d'horloge, à intervale d'environ une demis seconde (tic tic tic), sans arrets et le témoin de mise sous tensoin faiblis à chaques tic et j'ai aucunes commande en facade disponible même pas le bonton de "stand by". Les tensions de sortie sont instables, j'ai verifié, seulement je n'arrive pas à determiner d'ou vien le problème.

    De formation MAVELEC, je n'ai jamais été tres doué en alimentation

    Lorsque je branche le VCR, c'est pire, il met l'alimentation à plat et les relets s'enclanche sans arrets.

    Je vous demande donc un peux d'aide, sachant que je n'ai aucun shéma.

    Je vous remerci de votre aide en ésperant que ma description soit claire . N'hesitez pas à m'en demander plus.


    Cordialement

    -----

  2. #2
    morpheus87

    Re : Alimentation à découpage TT-F1F

    Bonjour,
    à mon avis ça sent le court-circuit...
    dans un premier temps regarde si tu ne vois pas de composants ou une zone de pcb noircit
    ensuite comme tu indiques dans ton post l'alim est des années 80, je verrai bien un probleme avec les condensateurs chimiques, regarde s' ils ne sont pas gonflés ou craquelés. le mieux serait de les dessouder(or tension bien entendu) et de verifier leurs valeurs respectives(à l'aide d'un multimetre en dans la position capacité si tu as). surtout repere bien ou était le - du condensteur avant de le déssouder...

  3. #3
    invite18cad3d7

    Re : Alimentation à découpage TT-F1F

    D’accord,
    Je te remercie de ta réponse.

    Alors j'ai vérifié au niveau du pcb et des composant mais il n'y a rien de suspect, quand a mon capacimètre lui est bloqué a 20µF donc impossible de vérifier les valeurs plus haute.

    Par contre j'ai branché l'alimentation à vide, celle ci ne fait plus tic tic tic mais un bruit comme une petite fuite d'aire, que je localisé vers un condensateur chimique, je m'apprête donc à le changer.

    Je vous tien au courant de mon évolution, merci à tous

    Cordialement

Discussions similaires

  1. alimentation linéaire+alimentation a découpage
    Par invitee6f82af2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 17h46
  2. Alimentation à découpage
    Par invite4d2ab5e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 20h43
  3. Alimentation à découpage
    Par inviteca539e75 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 10h03
  4. alimentation à découpage
    Par invite9bde09f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 10h03
  5. alimentation a découpage
    Par invite063b7d7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2005, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.