Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en électronique et j'aurais donc besoin de vos lumières, si possible schéma + explication pour que je comprenne bien).
J'ai une centrale d'alarme avec quelques sorties programmables. Et je voudrais pouvoir combiner les valeurs de sorties pour faire des choses plus perfectionnées.
Par exemple :
la sortie 1 s'active quelques secondes pour déclencher la minuterie de mon éclairage de jardin.
La sortie 2, est active quand ma centrale est "en service"

Je voudrais quand ma sortie 2 est active (centrale en route), faire également un bip bip quand mon éclairage de jardin s'allume (pré-alarme). Pour cela, il suffit que je fasse un "et" entre mes deux sorties.
Mais dans la pratique je fais comment ?
Mes sorties sont des sorties a collecteur ouvert (j'ai une carte relais pour mettre derriere en suite).



Deuxieme question :
- ma centrale peut être mise en route via un dispositif de mise en service externe (clavier par ex) fonctionnant soit en mode bistable, soit en mode impulsionnel.

J'ai un clavier pour faire ca, mais je ne peux pas distinguer/piloter l'état du bistable.

Mon problème c'est que je voudrais pouvoir dissocier la mise en service de la mise hors service (éviter que de mettre en route en rentrant chez moi quand il y a déjà quelqu'un a la maison). Je n'ai pas de moyen / pas envie d'afficher un indicateur (led) permettant de voir l'état de la centrale depuis le clavier (situé sur rue assez loin de la maison).
Mon clavier de mise en route à deux sorties. Je me disais donc que je pourrais utiliser une sortie pour la mise en marche et une pour l'arret.
Pour cela, je pensais mettre la centrale en mode impulsionnel et coupler les deux sorties du clavier avec la sortie de la centrale qui me donne l'état de la centrale.

La sortie 1 du clavier n'envoie son impulsion que si la sortie de l'alarme est coupée (=> mise en service de l'alarme)
La sortie 2 du clavier n'envoie son impulsion que si la sortie de l'alarme est allumée (=> mise hors service de l'alarme)


Comment dois-je cabler ?


Je vous remercie d'avance de votre aide.

Nat