modification d'un modem
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

modification d'un modem



  1. #1
    invite7c5fd382

    modification d'un modem


    ------

    Bonjours, j'ai récupéré un modem novafax vocal plus 33600 (pour info! ). Mon idée était de l'utiliser comme traducteur inutile : faire rentrer en continu un signal audio numérique pour le traduire avec le doux bruit du modem. Mon probleme est de savoir comment activer le son en permanence sur le modem et aussi de savoir de quelle manière envoyer ces informations sans que le modem soit connecter au telephone, en fait de s'en servir juste comme un modulateur... J'ai passé un très long moment pour pas grand chose sur google, apparemment les gens ont plutôt un assez mauvais souvenir du bruit en question... alors je me tourne vers vous scientifiques... Merci d'avance pour vos réponses éventuelles (et merci pour le forum aussi)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : modification d'un modem

    Lui faire faire marcher son H.P. en permanence , pas de problème, il y a un code HAYEs pour ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandes_Hayes
    Par contre , le faire dialoguer tout seul, pas évident. Il faut qu'il détecte la tonalité de la ligne et la présence d'un autre Modem à l'autre bout pour entamer une transaction avec lui et se mettre d'accord sur le protocole.
    Pas du tout cuit.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite7c5fd382

    Re : modification d'un modem

    merci Daudet78, pour la commande ça m'a l'air d'etre tout à fait ça, ensuite pour ce qui est de l'isoler jme doutais un peu que ça serait pas gagné... il me reste plus qu'à bidouiller (à moins que quelqu'un ait une réponse... héhé) ...
    merci encore !

Discussions similaires

  1. modification d'un circuit imprimé
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2008, 13h10
  2. modification d'un C8
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2007, 09h17
  3. Modification d'un schéma
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 22h34
  4. Optimisation d'un modem SpeedTouch
    Par invite5ee91fe7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2006, 23h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...