Bonjour
j'aimerais comprendre la difference entre un systeme d'acquisition et un multiplexeur.
j'ai lu pas mal de dossiers sur internet mais je ne mi connais vrément pas dans le domaine aors j'ai encore beaucoup de mal a comprendre tous ce que je trouve à lire sur le sujet.
en gros j'en ai retenu ça :
Système d’acquisition :
c'est un systeme qui ermet de passer de l‘analogique au numérique et ainsi de transmettre les signaux de plusieurs capteurs par un seul câble Ethernet ou usb.
Un SA permet d'afficher en temps réel les valeurs des differents capteurs.
Fonctionnement : entrée analogique – amplification du signal – filtre – échantillonnage – conversion analogique numérique – sortie.
Question: mais là ça marche avec une seule donnée d’entrée, quand il y en a plusieurs comment ça ce passe ? les donner sont superposée ? elles sont passer l’une après l’autre dans le câble Ethernet ? dans ce cas la vitesse est diminuée si on met beaucoup de voies d’entrée ? de quel façon ?
Multiplexage:
Système qui permet de faire passer par une voie unique appelée voies hautes vitesse des signaux issu de plusieurs vois. Il est lié à un système de démultiplexage qui permet de sortirs les différentes voies de départ.
Question: De quel type (numérique ou analogique) sont les voies d’entrées/sorties et la voies hautes vitesse ?
Point commun : plusieurs signaux rassemblé dans un seul câble.
Différence : ???
voila, si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus.
merci beaucoup
-----