Je dois développer un système d’acquisition de données embarqué sur véhicule.
C’est un système portable et petit qui va enregistrer des tensions provenant de capteurs différents (température, humidité, vibration….).
Il faut aussi que ces données soit récupérables sur PC après une période de un mois.
Je sais qu’il y a des systèmes qui existent sur le marché mais ça coûte un peu cher.
En bref dans ces systèmes on trouve un multiplexeur analogique, des filtres, des convertisseurs analog /numérique, un microcontrôleur et de la mémoire (Flash ou Ram) et un port de communication (USB, liaison série….) pour transférer les données vers un PC.
Tous ces éléments peuvent constituer une petite carte électronique.
Afin d’éviter de me lancer dans la conception d’un prototype de ce système en carte imprimée, je me demandais si il existe sur le marché des cartes de ce type programmables (programmer le microcontrôleur) afin de gérer l’acquisition des données et leur stockage.
Ce serais en gros des environnements de développement basés sur microcontrôleur (microchip, arm….) mais qui possèdent plusieurs entrées analogiques en tension pour accueillir des capteurs ainsi que la possibilité d’envoyer ultérieurement (après un mois de stockage) les données vers un PC.
Je n’ai pas besoin d’un système avec une grande précision et je peux me contenter d’une faible fréquence d’acquisition si le prix diminue.
Voilà, je ne sais pas si ce matériel est accessible sur le marché à moindre coût.
Toutes solutions que vous pouvez me proposer seront les bienvenues.
Je vous remercie.
-----