Je recherche ampli home cinéma à lampes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Je recherche ampli home cinéma à lampes



  1. #1
    invitead67acb2

    Je recherche ampli home cinéma à lampes


    ------

    Bonjour,

    Je recherche sans résultat pour le moment un amplificateur à tubes home cinema. ( 5.1 )

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner???

    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Je recherche ampli home cinema à lampes

    Bonjour JEROMEBRICOLO et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par JEROMEBRICOLO Voir le message
    ... Je recherche sans résultat pour le moment un amplificateur à tubes home cinéma ...
    Squatter une discussion, au demeurant ancienne, pour poser une question qui n'a rien à voir avec la question initiale n'est pas convenable. Pour une nouvelle question, il convient d'ouvrir un nouveau fil, avec un titre explicite.

    C'est fait à présent que ta question a été détachée du fil initial.



    Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. Ta demande correspondant, sur le fond, à une technique très contemporaine, je reste sceptique sur l'existence d'un tel matériel, et encore plus sur son intérêt.

    J'ai bien peur qu'il faille se le "composer" soi-même, en plusieurs éléments, avec des raccordements "manuels".

  3. #3
    calculair

    Re : Je recherche ampli home cinema à lampes

    bonjour,

    Quelle idée??? Pourquoi de ne pas refaire des portes Ou ou Nand avec des
    12 AT 7 ça marchait aussi.....

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Citation Envoyé par JEROMEBRICOLO Voir le message
    un amplificateur à tubes home cinema. ( 5.1 )
    C'est politiquement incorrect .... mais on devrait les traiter ########## !
    PS: dépêchez vous d'apprécier ..... la censure va bientôt passer !!! bien vu
    Dernière modification par Jack ; 22/02/2009 à 09h36.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bonsoir
    L'audio est vraiment un filon inépuisable:
    définition de l'audiophile :
    vieux monsieur argenté, cultivé (avec toutefois des lacunes patentes en électronique) et n'ayant jamais fait d'audiogramme!

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invitead67acb2

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bonsoir,

    Je ne pensais pas qu'ouvrir une discussion sur un sujet mélant modernité (amplificateur home cinéma 5.1) et technologies audiophiles 2.1 à tubes datant de plus d'un siècle pouvait autant choquer!!!

    Pour information CABASSE conseille les amplificateurs hybrides ( tubes et transistors ) sur des enceintes aux qualités sonores mondialement reconnues????

    Quoi qu'il en soit, ma propre expérience me montre que rien ne remplace la technologie tubes pour tirer le meilleur d'un enregistrement sonore, il me parait évident qu'un amplificateur 5.1 à tube doit être une pure merveille.

    Restant à votre écoute.

  8. #7
    jiherve

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bonsoir

    Les tubes c'est ancien mais le siècle est loin d'être bouclé.
    Pour le fond chacun voit midi à sa porte mais aucune mesure objective ne peut démontrer la supériorité d'un ampli à tube (ce serait même plutôt l'inverse) et je suis même certain qu'en cas de test en double aveugle (sans doute déjà fait) les audiophiles patentés seraient incapable de faire la différence.

    pour le fun sur un autre forum un de nos petits camarades à Daudet et moi avait posté ce lien kolossal:
    http://www.dirac-france.com/press/re...sse-HFdble.htm
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Tropique

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Indépendamment de tout jugement de valeur, ça existe certainement: il y a toujours de la demande pour ce genre produits, et donc des gens prêts à mettre beaucoup d'argent sur la table, et d'autres prêts à enfouiller le dit pognon.
    Un exemple d'hybride:
    http://www.divineaudio.co.uk/itemdetails.php?itemId=611
    Celui là est hybride et ne coûte que £3500, mais si tu mets 5 ou 10 fois plus, tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches, pur tubes. Mais il faut un peu te décarcasser toi-même, personne ne va le faire à ta place. C'est un forum ici, pas un pigeonnier.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    le sujet est à la mode.....

    j'en ai 3 en construction pour des clients mordus de tubes

  11. #10
    jiherve

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bonjour,
    un petit HS pour la route
    pour rester dans le ton il faudrait aussi garder un écran à tube car avec 8 bits par couleur au mieux (6 la plupart du temps avec qqfois du dithering) un écran LCD est incapable de restituer la finesse des couleurs d'un film de bonne qualité, de plus ces engins restent assez sensible à l'angle de vue et émettent une lumière polarisée qui dénature la plupart des oeuvres cinématographique.
    la nature discrete des pixels peut egalement conduire à des repliement de spectre facheux (Shannon est partout) mais le pire vient du fait que l'espace colorimétrique défini par les trois primaires ne correspond pas du tout à celui de la prise de vue(conçues pour les CRT) et que sauf correction prévue dans l'engin (changement de coordonnées) les couleur restituées ne sont même pas les bonnes, un peut comme si on jouait un morceau de musique sur un instrument désaccordé!
    Brisons là l'audio à ceci de particulier que des 5 sens c'est celui dont personne n'admette qu'il n'est pas parfait, un sourd ne cesse pas d'entendre ce sont ses interlocuteur qui parlent ou plus bas ou trop vite!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    alayn91

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bonjour,

    Quelles que soient les querelles entre le tube et le transistor,
    voici un exemple d'un ampli 5.1 avec pré-amp à tube et PA à transistors:
    - http://hartfalconindustries.com/

    A priori, il n'existe qu'en 110V.
    Leur poser la question, si vraiment intéréssé.

    Salutations.
    Alain.

  13. #12
    invitead67acb2

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bonjour,

    Merci pour les liens que vous m'avez fait parvenir.

    Pour conclure, il n'y a donc actuellement que deux choix pour s'offrir un amplificateur home cinema 5.1 à tubes ou hybride :

    1- le composer soit même et ca va me couter une fortune,
    2- l'acheter mais ca va me couter une fortune.

    Comme mon budget est plus proche de 1500 euros que 5000 euros, je pense que je vais encore pouvoir rêver pendant un certain temps.

    Vous remerciant, en attendant je continue à profiter de mes hybrides et pur tubes 2.1 en HIFI et home cinema.....la passion du tube.

    jeromebricolo.

  14. #13
    invite6261b312

    Lightbulb Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bonjour à tous, concernant ton ampli à tube je pense qu'il y a un point important à préciser.

    Si tu veux faire du home cinéma avec 5 enceintes et un caisson, pour les systèmes les plus exigeant, il te faudrait un processeur ambiophonique ( pré ampli home cinéma 5.1/7.1 ) pour gérer la répartition du son le signal et l'encodage dts dolby ou autre...




    Voici le processeur que j'utilise un rotel 1066 :

    http://www.homecinema-fr.com/forum/v...024&t=29664753


    Un test :

    http://dvdhificinema.free.fr/TestsMa...L_7_Canaux.htm


    Tu peux le trouver entre 400 et 600 euros d'occasion :

    http://www.priceminister.com/offer?a...&aid=185485029

    Car les versions actuelles coute 1800 ou 2000 euros neuf.


    Il s'agit donc d'un préampli 7.1 d'une qualité exceptionnel et réputé pour les systèmes les plus exigeant.

    Après tu branche les amplis que tu souhaite dessus ça peut être des blocs mono à tube ou hybride, tu peux utiliser ton ampli actuel.

    A ma connaissance il n'existe pas de processeur à tube, ceci dit le tube est plus important en amplification qu'en pré ampli.


    Voici une installation pure tube avec un processeur 1068 la génération suivante :

    http://diafan.free.fr/index.htm


    Enfin pour tes enceintes arrière tu n'a pas forcement besoin de tube !!



    Bonne journé à tous

  15. #14
    invite6261b312

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Pour le dernier lien, concernant le 1068 et son installe tube, quand tu es dans le site va dans la section audio...

  16. #15
    jiherve

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bonsoir
    Another caution is DO NOT make any objective opinion until the unit has at least 20-30 hours under its belt.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    alayn91

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bonjour,

    Si tu es toujours interéssé par un ampl home-cinéma misxte, tubes/transitors, voila une possibilité:
    - http://cgi.ebay.fr/amplificateur-hom...1%7C240%3A1318

    Salutations.
    Alain.

  18. #17
    PIXEL

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    mouaif , tube "alibi" (pour monter la facture ) dans la section préampli.

    Comme les controversé LUXMAN LS105 des années 90's.

    soyons réalistes : un ampli à transistor est à transistors, et un ampli à tubes est... devinez ... à TUBES.

    les hybrides, à mon avis (35 ans d'audio sur le terrain) cumulent plus les défauts des deux technologies que leurs qualités...

  19. #18
    invitead67acb2

    Thumbs up Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    alayn91,

    Merci beaucoup pour ce lien.
    C'est exactement ce que je cherchais.
    Pourtant ça fait un petit momment que je cherche et je ne suis jamais tombé sur ce modèle!!!!
    Si quelqu'un connait....à tout hazard
    Je vous en dirai des nouvelles si c'est moi qui remporte les enchères ...
    merci pour votre aide.
    a+

  20. #19
    invite2ff5531f

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bonjour,

    Il semblerait que la différence principale entre les amplis à tubes et à transistor soit surtout que les tubes ont un aspect rétro-ludique avec leur filament éclairé et surtout, doivent être mis en évidence bien visibles (ce qui n'était pas le cas auparavant).

    On voit ainsi actuellement à la FNAC des équipes de bobo's en train de s'extasier sur des appareils semi-dépoitraillés dont on peut faire admirer les entrailles aux amis sans les ouvrir: c'est déjà réalisé par le marketing.

    Parce que réellement, qui peut dire, en écoute aveugle, si un ampli est à lampes ou à transistors ?

    C'est un peu prétendre savoir reconnaitre une photo prise avec un Nikon ou un Canon...


    Mais il ne faut pas supprimer le rêve sinon ou irions nous !

    Cordialement

  21. #20
    calculair

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bonjour,

    Pour faire encore plus moderne..... l'ampli à tubes ne doit utiliser que des triodes, le redressement de la haute tension assurée par des valves.... L'utililisation de semi conducteur doitêtre proscrit.....

    Quant à la source audio, il faut éviter le CD enregistré avec les techniques utilint les transistors. Seuls les enregistrements effectués avec les materiels à tubes sont utilisables pour tirer partie sans deformation des effets de la technique audio à tubes...................

  22. #21
    f6bes

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bjr à tous,
    Hé , hé j'ai mieux NI tubes, NI transistors et ça respecte le " gratouilli" du disque de cire !!
    Un peu de promo et hop le gramophone
    http://www.google.fr/images?q=tbn:Y7...mophone-II.jpg revient à la mode ! Bien sur réalisation tout à la main, ce qui va justifier son prix !
    Et meme en aveugle, c'est sur on ne se trompe pas !
    Bonne journée

  23. #22
    PIXEL

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    attention , beaucoup de ces appareil appareil vendus comme "de collection" sont de (mauvaises) copies indiennes actuelles!

    je ne suis pas contre l'effet décoratif ou amusant de l'objet , mais ne vous faites pas avoir sur le tarif !

  24. #23
    jiherve

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Bonsoir
    Ah bon le roi serait nu ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  25. #24
    Tropique

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous,
    Hé , hé j'ai mieux NI tubes, NI transistors et ça respecte le " gratouilli" du disque de cire !!
    Un peu de promo et hop le gramophone
    http://www.google.fr/images?q=tbn:Y7...mophone-II.jpg revient à la mode ! Bien sur réalisation tout à la main, ce qui va justifier son prix !
    Et meme en aveugle, c'est sur on ne se trompe pas !
    Bonne journée
    Exactement, et pour ceux qui veulent de la puissance, il y a aussi l'Auxetophone.... Tous aux abris!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=AVhzNv74CXU
    http://www.edisontinfoil.com/auxeto.htm

    Vive l'air comprimé!
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  26. #25
    mat64

    Re : Je recherche ampli home cinéma à lampes

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour,

    Pour faire encore plus moderne..... l'ampli à tubes ne doit utiliser que des triodes, le redressement de la haute tension assurée par des valves.... L'utililisation de semi conducteur doitêtre proscrit.....

    Quant à la source audio, il faut éviter le CD enregistré avec les techniques utilint les transistors. Seuls les enregistrements effectués avec les materiels à tubes sont utilisables pour tirer partie sans deformation des effets de la technique audio à tubes...................
    ... et tu oublies de préciser que tout ça doit être câblé en fils volants bien sur. Les circuits imprimés ça dénature le son (si si , c'est un idiophile qui me l'as dit). Et pour les idiophiles moins fortunés, on tolère le circuit imprimé, mais sans vernis (il faut voir le brillant des pistes étamés, qui comme chacun sait, va se répercuter sur la brillance du son).

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme Ampli home cinéma
    Par invitedf26b92b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2009, 07h18
  2. [Brun] Ampli home cinema onkyo av recever ht-r 330
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 12h46
  3. Probleme ampli home cinema
    Par invitebb38cb47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 20h29
  4. Ampli Jbl Home Cinema Esc200
    Par invitec372da19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 15h22
  5. [Brun] probleme ampli home cinema panasonic
    Par invitea55f412d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2007, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.