Salut à tous,
J'aimerais réaliser un LCmètre, mais manque de bol, tous les => montages <= trouvés sur internet présentent un PIC, moi qui fuyais tout sujet avec PIC et programmation, me voilà bien embêté. Il faut donc se mettre au goût du jour et se mettre à faire des trucs cool avec les PICs ("au passage, si vous avez un tuyau pour faire un LCmètre précis sans PIC, je suis preneur", "et alors, ça va pas bien ou quoi, qu'est ce que tu viens de dire, tu viens de dire que t'allais te mettre au goût du jour, sors de ta grotte obscure avec tes vieux composants et ouvre les bras au PICs, et ouè, les choses avancent mon ptit gars"."bon Ok, mais sans déconner, si vous avez un montage pour faire un LCmètre précis sans PIC, je suis preneur". Voilà mon petit délire est passé, je redescend sur terre.)
Pour revenir à nos PICs :
Je pense que ma question en a fait marrer plus d'un : Qu'est ce qu'est un PIC??
Apparemment, ça se programme si j'en crois les nombreux titres de sujets lus sur le forum tels que "Pb programmation PIC".
Mais comment ça se programme?? Par quel moyen matériel?? (relier le PIC à l'ordi? je ne vois que ça).
Seul autre truc que je sais au sujet des PICs, c'est que ça a l'apparence d'un gros circuit intégré et que ça doit être bien pratique vu l'engouement général.
Voilà, avec tout ça je ne vais pas très loin, par contre, vous vous en avez des choses à me dire.
Merci d'avance.
-----