Pompe à air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pompe à air



  1. #1
    inviteb014f6d2

    Pompe à air


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser une pompe à air pour ma graveuse. Je sais qu'il existe des trucs tout fait style pompe à aquarium puisque c'est ce que j'utilise actuellement...

    J'ai réaliser une toute petite graveuse d'1L. La plus petite des pompes d'aquarium est trop "grosse" physiquement (environ 8x5x5cm pourtant !!) pour que ma boite tuperware tienne debout

    Alors j'avais pensé au petits moteurs dans les micro-voitures téléguidées et ajouter une hélice dans une boite bien fermée, le tout relier à ma durite qui plonge dans le perchlo de ma boite tuperware...

    J'ai aussi pensé au moteur de lave-glace de voiture, facilement trouvable à la casse et assez petit ! Mais étant donné qu'aucun liquide ne passera dedans, j'ai peur qu'il ne tiennent pas bien longtps...


    Des idées, des shémas mais des idées de récup' seraient vraiment les bienvenues

    Merci !

    La pompe à remplacer...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    alainav1

    Re : Pompe à air

    bonjour,
    ta boite plastique ne tien pas debout ?
    le tuyau d'air est trop rigide ,il existe des tuyau 'aquariophilie ' en silicone beaucoup plus souple .
    le debit d'air peux etre reglé avec un T et un robonet qui dévie une partie de l'air vers l'exterieur car le reglage de la pompe est trop grossier
    d'apres la photo il existe des pompes plus petite mais celle ci convient .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    inviteb014f6d2

    Re : Pompe à air

    Bonjour Alainav1,

    Oui, je sais bien que celle ci convient, mais je souhaiterais la garder avec l'insoleuse avec laquelle elle était fournie

    Non, ce que je désire faire, c'est mettre une toute petite pompe avec un double face sur le coté de la boite...

    Concernant la durite en silicone, je trouve qu'elle fait l'affaire

    Merci tout de même...

  4. #4
    alainav1

    Re : Pompe à air

    bonjour,
    a mon avis tu ne trouvera pas mieux qu'une petite pompe a air d'aquarium ,tu fixes le tout (collage ...) sur une planchette en bois .(la pompe a coté de ta boite et voila
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2de7076a

    Re : Pompe à air

    Bonsoir.
    J'ai la même pompe pour ma graveuse. Commandé sur gotronic (mais c'est la même que sur les concurents).
    C'est la graveuse économique et ça se voit un peu...
    La pompe fait un bruit d'avion et elle est bien trop puissante. De plus elle est fournie avec un tuyau plus ou moins rigide et qui ne va pas plus de la moitié de la hauteur du bac...
    Résultat: je ne l'utilise pas.
    J'avais pensé a la solution avec le T mais pas mis en exécution pour l'instant.

  7. #6
    inviteb014f6d2

    Re : Pompe à air

    Bonsoir,

    Oui c'est bien la graveuse économique de chez Gotronic
    Et effectivement la pompe est sur puissante, les bulles éclabousses bcp !

    Bon, apres un premier test avec un moteur de lave glace de voiture, ca fonctionne pas, car moteur HS et le tube devait être plongé.

    Je cherche autre chose

    Sinon Alainv1, oui j'ai aussi pensé à la planche "socle", mais... pfff muai quoi ^^ En fait, j'aurais aimé trouvé autre chose (désolé d'etre aussi chiant )

    ++

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/air hitachi
    Par invitee64fd759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 29/11/2011, 07h59
  2. Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air
    Par invite54f5fc3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 17h52
  3. Pompe à chaleur air/air : PAC
    Par invite1469b964 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/12/2008, 23h23
  4. pompe a chaleur air air hitachi RAM-130QH5
    Par invitef377fde7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...