Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air



  1. #1
    invite54f5fc3a

    Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air


    ------

    Bonsoir
    nouveau venu sur le forum j'ai besoin de vos avis. Je souhaite installer une pompe à chaleur air air dans une construction neuve situé près de la mer dans le 66. Le projet fait environ 100m2 sur 2 niveaux avec 4 chbrs à l'étage. Je dispose de 2 propositions et j'ai du mal à y voir clair :
    1. Fuji atlantic DC inverter avec une unité ext AOY30LMAW4 + 4 unités compactes ASYA7LACM + une console ACC12XP avec unité ext pour le RDC total TTC 9520 €
    2 Hitachi RAM 90QH5 unité ext+ 4unités RAK 18NH6 + console RAF 50 NH5 pour le Rdv total TTC 9496 €
    qu'en penser ?

    -----

  2. #2
    invite84650374

    Re : Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air

    Je vois que vous n'avez pas eu de retours a vos questions
    et bien tant mieux !
    j'arrive à point .

    est ce pour vous ?
    ou pour vos futurs locataires ?
    si vous optez pour la reponse deux, je ne vous conseillerais ni ne donnerait mon avis .
    si c'est pour vous, et bien tant pis pour vous !
    achetez des boulquies pour vos quatre chambre à l'étages.
    et un cache nez pour le salon lorsque l'air chaud sortant à 30 ° au niveau du split sera à 12 ° quatre metres plus loin !
    la maison des courants d'airs ..
    et pour 15 € seulement d'econnomie par mois ...

    oups ! c'est peut être un hotel ?

  3. #3
    invite54f5fc3a

    Re : Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air

    Voila qui m'éclaire !!!!
    plus sérieusement cela ne répons pas à ma question, le débat est bien sur un choix matériel....pas de stratégie climatique.... car 20 db ça se supporte mieux que 35°...ça fait bien longtemps que ma résidence principale est aux granulés de bois mais ils ne réfroidissent rien l'été ! Si je veux chauffer efficacement je pourrais mettre un poele mais en bors de méditérannée..

  4. #4
    invite54f5fc3a

    Re : Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air

    oups..."bord" j'ai glissé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb5bf84d

    Re : Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air


    Petit conseil!
    Il est préférable de partir sur du Hitachi car 1 seul contrat d'entretien et au finale de meilleur performance...
    Si se sera votre résidence principale, que vous le faite installer par un professionnel et si vous pouvez vous le faire facturer avant la fin 2008 du Hitachi vous permettra de bénéficier du Crédit d'impôt de 50%(dernière année sur ce type de produit) sur le groupe extérieure et je conseil des particulier tout les jours.

  7. #6
    invite31b4381f

    Re : Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air

    Bonjour

    Avant toute chose, ce forum a un but scientifique, il n'est pas là pour conseiller telle ou telle marque et qui plus est, cette section est orientée bioclimatisme donc la pompe à chaleur...

    Si le projet est encore à l'étude, il n'est pas trop tard pour le modifier: en travaillant sur l'isolation, on peut éviter de devoir "rafraichir" la maison avec une saleté de climatisation.
    Consultez ce forum, c'est une véritable mine d'or concernant l'isolation.

    Bonnes recherches

  8. #7
    invite84650374

    Re : Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air

    oui ...
    pour reveno=ir sur les decibels.

    le niveau sonore de 22 dBs que l'on entends dans le magasin de demo, en pleine journée sont bien sur donné pour le mode ventilation

    en pleine nuit sans péripherique autour d ela amiosn c'est déjà pas mal
    mais en fait

    c'est 37 db qui sont délivrés soit en mode clim soit en mode chauffage.
    et 37 db c'est énorme la nuit ... (le bruit de votre ordi à vôtre chevet )

    dans les hotels ,(de moyenne categories) vous avez certainements coupés ces clims à cause du bruit .
    et ces systemes sont gainés et coffrés !
    imaginez votre petite installation ...

    sans comptez sur les bruits de gloussements, de chasse d'eau éternelles dans les caanlisations si trop de coudes , et trop de longueur !

    un bonheur !

  9. #8
    invite84650374

    Re : Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air

    il est temps de changer le spiles du clavier
    pardon pour la mise en forme.

  10. #9
    invitebb5bf84d

    Re : Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air

    J'espère avoir répondu à ta question.
    A savoir ! Ses appareil sont des pompe à chaleur Air/Air et sur une construction neuve on à généralement une bonne isolation.
    Bien sur le rafraichissement est un petit plus à utiliser avec modération dans le midi "et jamais à Brest".

  11. #10
    chataxe

    Re : Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air

    Bonjour,
    Regardez les postes des personnes qui n’arrivent pas à chauffer avec leur PAC air/air,

    En plus crédit d’impôt sur une maison neuve ?

    Plus sérieusement, pour quelle raison est il mieux d’isoler moyennement une maison et avoir recoure à des appareils sophistiqués, qui consomment de l’énergie et tombent en panne, plutôt que d’isoler correctement sa maison (mini le double de la RT2005), de bien la concevoir avec de l’inertie et si possible d’utiliser des solutions simples (souvent décrites par Herakles) pour chauffer et climatiser la maison à un coup très bas?

    Et pour le prix d’une PAC, on peut en faire des travaux, qui eux ne seront pas à changer dans 5 à 10ans.

    A j’oubliais, je ne vends pas des PAC, ni de l’isolation.
    A+

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/air hitachi
    Par invitee64fd759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 29/11/2011, 07h59
  2. choix d investir sur une pompe a chaleur air/eau
    Par invite936b23dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2008, 14h08
  3. pompe a chaleur air air hitachi RAM-130QH5
    Par invitef377fde7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 14h20
  4. choix d'une pompe a chaleur air eau haute température
    Par invite93dc13b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 21h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...