Aide configuration Mplab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide configuration Mplab



  1. #1
    invite6a671a9e

    Aide configuration Mplab


    ------

    Bonjour tout le monde;

    Je suis vraiment désespéré .... Je suis en IUT GEII première année et on a commencé les cours il y a peu de temps sur la programmation des PIC.

    Etant complètement largué je décide de profiter des vacances pour bosser ça.

    Le soucis est que j'ai télécharger mplab en version d'essai avec le compilateur CC5X mais ça ne marche pas... 3 heures de recherche mais en vain ... Je suis à bout, je me suis énervé, j'ai déprimé bref après-midi bien pourrie.. Je devais travailler ma programmation mais au final je n'ai même pas pu tester un simple programme

    Je vais vous expliquer plus en détail mon problème.
    *J'installe mplab.
    *Je télécharger et installe CC5X.
    *Je lance mplab, new project wizard etc.... dans select langage toolsuite pour CC5X C compiler je met le CC5X que j'ai télécharger. Pour Mpasm je met mpasmwin ( le seul truc mpasm que j'ai trouvé ) et pour mplink je met mplink..

    En gros je pense que tout est bon jusqu'à maintenant.

    Ensuite je rentre mon programme basique le but étant de faire clignoter un led quand on appuie sur un bouton poussoir.

    Voilà mon programme :

    #pragma chip PIC16F877
    #pragma origin 0x00
    #define D3 PORTB.3
    #define D2 PORTB.2
    #define D1 PORTB.1
    #define D0 PORTB.0
    #define BP PORTA.2

    main()
    {
    TRISB=0b00001111;
    TRISA=0b00000000;
    D1=0;
    if(BP==1)
    {
    D2=!D2;
    }
    }


    Et voila l'erreur du compilateur :

    CC5X Version 3.3, Copyright (c) B Knudsen Data, Norway 1992-2006
    --> FREE edition, 8-16 bit int, 24 bit float, 1k code, reduced optim.
    Application1.c:


    main()
    ^------
    Error[1] C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Cours\I.I.2\TP\TP 1\Application 1\Application1.c 9 : Syntax error (or limitation)
    (CC5X is unable to compile the expression due to syntax error or
    limited C support. Code correction is required. Check also for
    unbalanced block delimiters '{ .. }' in previous statements)

    Error options: -ew: no warning details -ed: no error details -eL: list details
    BUILD FAILED: Tue Feb 24 16:18:31 2009




    Vraiment si quelqu'un pouvait m'aider ce serait adorable ... J'ai tout essayé je suis à bout... Je tiens à préciser que je suis vraiment mauvais et que je ne comprend pas beaucoup de chose dans ces pics.

    Cordialement.

    P.S. : je ne cherche pas à savoir si mon bout de code est juste mais j'aimerai juste que mplab soit configuré pour qu'il marche c'est tout.

    -----

  2. #2
    invite6a671a9e

    Re : Aide configuration Mplab

    Un petit up aidez moi svp

  3. #3
    invited776d929

    Re : Aide configuration Mplab

    salut
    il te faut un fichier qui s'appelle cc5x
    apres avoir ouvrir le mplab et choisir projet>>>projet wizard>>>suivant>>>choisir ton pic dan la liste>>>a active toolsuite choisir BKNUDSEN data cc5x>>>au dessous tu voix 3 mot et une croix rouge a cote
    la tu va sur browse et tu cherche ton cc5x et tu la select faire cet etape avec les deux restante
    c tout
    j'espere que sa va t'aider
    bon chanse

  4. #4
    invite6a671a9e

    Re : Aide configuration Mplab

    comme j'ai écrit sur mon tout premier message je l'ai déjà fait ^^. J'ai bien télécharger CC5X et je l'ai bien mis là ou il fallait lors de la configuration du projet. Mon problème ne viens peut être pas du configuration bits ou " jsaipakoi ". Bref si quelqu'un saurait solutionné mon problème ce serait vraiment sympa. Là je pars mais dès que je rentre je serais de nouveau sur le forum prêt à vous tenir au courant .

    merci quand même mekki31

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a671a9e

    Re : Aide configuration Mplab


  7. #6
    maximilien

    Re : Aide configuration Mplab

    Bonjour.
    Perso j'ai MPLAB et PIC C LITE. La version d'évaluation est gratuite (mais limitée à certains pic).
    Je n'ai pas eu le moindre probleme.
    Bon courage!

  8. #7
    invite6a671a9e

    Re : Aide configuration Mplab

    ben moi aussi j'ai pris la version d'essai gratuite ... pinaise j'en ai MARRE.

    Le problème pourrait venir mpasm ? j'ai mis mpaswin lors de la configuration du projet...

Discussions similaires

  1. Configuration absolue: aide sur le classement des substituants
    Par invite6cd33837 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 19h45
  2. Mplab V6
    Par invitedef0ec76 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 21h39
  3. Mplab
    Par khalid dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 09h22
  4. aide à la configuration d"un pic
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 17h36
  5. Aide pour un programme MPLAB
    Par invite01bfa6f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2006, 19h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...