Bonjour tout le monde;
Je suis vraiment désespéré .... Je suis en IUT GEII première année et on a commencé les cours il y a peu de temps sur la programmation des PIC.
Etant complètement largué je décide de profiter des vacances pour bosser ça.
Le soucis est que j'ai télécharger mplab en version d'essai avec le compilateur CC5X mais ça ne marche pas... 3 heures de recherche mais en vain ... Je suis à bout, je me suis énervé, j'ai déprimé bref après-midi bien pourrie.. Je devais travailler ma programmation mais au final je n'ai même pas pu tester un simple programme
Je vais vous expliquer plus en détail mon problème.
*J'installe mplab.
*Je télécharger et installe CC5X.
*Je lance mplab, new project wizard etc.... dans select langage toolsuite pour CC5X C compiler je met le CC5X que j'ai télécharger. Pour Mpasm je met mpasmwin ( le seul truc mpasm que j'ai trouvé ) et pour mplink je met mplink..
En gros je pense que tout est bon jusqu'à maintenant.
Ensuite je rentre mon programme basique le but étant de faire clignoter un led quand on appuie sur un bouton poussoir.
Voilà mon programme :
#pragma chip PIC16F877
#pragma origin 0x00
#define D3 PORTB.3
#define D2 PORTB.2
#define D1 PORTB.1
#define D0 PORTB.0
#define BP PORTA.2
main()
{
TRISB=0b00001111;
TRISA=0b00000000;
D1=0;
if(BP==1)
{
D2=!D2;
}
}
Et voila l'erreur du compilateur :
CC5X Version 3.3, Copyright (c) B Knudsen Data, Norway 1992-2006
--> FREE edition, 8-16 bit int, 24 bit float, 1k code, reduced optim.
Application1.c:
main()
^------
Error[1] C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Cours\I.I.2\TP\TP 1\Application 1\Application1.c 9 : Syntax error (or limitation)
(CC5X is unable to compile the expression due to syntax error or
limited C support. Code correction is required. Check also for
unbalanced block delimiters '{ .. }' in previous statements)
Error options: -ew: no warning details -ed: no error details -eL: list details
BUILD FAILED: Tue Feb 24 16:18:31 2009
Vraiment si quelqu'un pouvait m'aider ce serait adorable ... J'ai tout essayé je suis à bout... Je tiens à préciser que je suis vraiment mauvais et que je ne comprend pas beaucoup de chose dans ces pics.
Cordialement.
P.S. : je ne cherche pas à savoir si mon bout de code est juste mais j'aimerai juste que mplab soit configuré pour qu'il marche c'est tout.
-----