Question sur un systeme de transmission sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur un systeme de transmission sans fil



  1. #1
    invitef998a7d7

    Wink Question sur un systeme de transmission sans fil


    ------

    Bonsoir à tous!


    Actuellement en école d'ingé, je suis en train de mener un projet pour lequel j'aurai besoin de votre aide. Pour des raisons de confidentialités je ne peux pas malheureusement pas vous révéler tout le conteu , mais je vais tacher d'être explicite.

    Voilà nous avons pour objectif de réaliser un systeme qui devra comporter des capteurs de pression s'activant à partir d'un certain seuil (réglé par nos soins), et lorsqu'il y a effectivement détection d'une pression supérieure au seuil, un signal électrique est délivré à un boitier permettant la reconnaissance de ce signal, et contenant une horloge et diverses portes logiques (buffer) pour compter ce signal.


    En effet, le but est de créer un signal sonore lorsque 3 détections de tension successives ont été faites au niveau du capteur (appelons A), le compteur étant réinitialisé si un capteur B recoit lui une impulsion de meme amplitude.
    En outre, je précise que l'incrémentation du compteur suite à une détection de A ne se fera que par des détections ponctuelles, autrement dit si l'on reste appuyé longtemps sur le capteur A l'incrémentation ne se fera qu'une fois de +1. D'ou l'intérêt d'avoir une horloge et synchronisé avec les fronts descendant de A.


    Le probleme qui se pose est désormais de permettre la transmission de l'information au niveau du capteur jusqu'au boitier sans l'usage d'un fil. Transmission sans fil. Et nous voulons que le tout soit le plus miniature possible.
    Nous ne savons pas quel systeme de transmission d'une information, à priori binaire (capteur à 0 ou 1), choisir et comment cela fonctionne, comment l'information est traité etc...

    Ce composant a été retenue pour ses caractéristique technique (alimentation faible, petite taille, émetteur/récepteur, portée etc...), mais nous n'avons pas assez de connaissance dans le domaine du traitement du signal (meme apres lecture de la doc sheet) pour être certain de son fonctionnement:
    http://www.rfsolutions.co.uk/acatalo...er_Module.html

    Si qqun pourrait m'éclairer sur le choix à faire, sur le fonctionnement de produit ou simplement comment mettre en oeuvre notre systeme, ce serait super.

    PS: je suis nouveau sur le forum et les sections sont tellement variées que je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne, désolé si c'est le cas

    Bonjour
    Premier message............ ==> Bienvenue sur le forum
    Pour le "PS" : C'est le cas !
    Sujet déplacé en "Electronique"

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 01/03/2009 à 05h41. Motif: Déplacement

  2. #2
    invite66fe1810

    Re : Question sur un systeme de transmission sans fil

    A voir si la réponse du capteur est en TOR ( à mon avis oui ) car je pense que la transmission n'affecte pas la nature du signal, ensuite il ne reste qu'à le traiter via microcontrôleur.

Discussions similaires

  1. transmission sans fil
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 18h57
  2. transmission des images sur un réseau sans fil (MATLAB)
    Par invite9a05fb17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 19h02
  3. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  4. question sur la transmission d'un signal tv sans fil vers une carte tuner
    Par inviteebe048f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2005, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.