Bonjour,
J'ai un scanner icom ic-pcr1500
Il est possible de le connecter via usb sur mon pc et d'utiliser le logiciel fourni pour le faire fonctionner.
Cependant, j'aimerais dans le cadre d'un projet d'analyse de signal pouvoir appliquer moi-même des algorithmes de traitement du signal sur les données brutes.
Je ne sais pas comment aborder ce probleme, comment acceder en delphi ou C++ (ou autres) à un flux de données venant de ce scanner. Il dispose de dll (utilisées par le logiciel propriétaire), mais je ne vais tout de même pas devoir les décompiler pour savoir comment ils font....
Certains d'entre vous font ils du traitement de signal sur une entrée usb (micro, caméra, scanner, recepteur radio ou autres...) et comment faire pour traiter du signal en temps réel ?
Les pistes que j'ai suivies sans succès :
- beaucoup de recherches infructueuses sur la capture du flux audio au niveau de la carte son,
- API windows (enregistrer/lire des fichiers de capture du flux audio, mais rien concernant le temps reel....)
- drivers son alsa sous linux pour essayer de capter le flux audio, mais un peu complexe de se lancer dans les millions de lignes de code...
- piratage des dll fournies avec le logiciel proprietaire, mais difficile de débugger leur appli pour suivre les appels de fonctions des dll.
Merci de vos éventuelles pistes de recherche.
-----