Salut,
Petites questions en traitement du signal ...
Bien que ce cours me semble interessant, je n'ai pas compris tout les aboutissements de Mr Fourier ...
Entre autre :
- On a un signal analogique, on le dit a bande limitée (je suppose qu'on dit cela par ce que on a une fréquence limite qu'on peut atteindre..de fait). Si on échantillionne ce signal quelle modification fait on sur son spectre ?
En fait ca va plus loin que ca, on a un signal périodique, on observer son spectre, on ne fait pas une transformée de fourier mais bien son analyse en série de fourier (juste ? ) mais son spectre n'est pas périodique. D'un autre côté on a un signal non périodique, on doit le tronquer pour pouvoir en faire sa transformée de fourier, mais son spectre est périodique ... je suis complètement perdu, cette troncature amène quoi comme problème ?
On a echantillionné un signal, on a donc des points espacé de T constant. Bon, on veut retrouver la fonction de départ, on doit faire une interpolation de shannon ? En fait je comprend pas, c'est quoi le traitement mathématique qu'on unitlise entre le signal échantillionné et la fonction d interpolation dans le domaine temporel et dans le domaine frequentiel ?
Et donc si on echantillionné et reconstruit on voit quoi comme différence au niveau du spectre apres entre le signal reconstruit et le signal de départ ?
Je crois que je vais m'arrêter la, de plus je pense que personne va prendre vraiment le temps de répondre aux questions, je m'attend plus a recevoir un link assez bien dans lequel je vais pouvoir enfin comprendre ...
PS: si un livre vous vient a l esprit j ai deja tout pris a la BU ^^ donc je dois l avoir la
-----