aide en traitement du signal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide en traitement du signal



  1. #1
    Nappa

    aide en traitement du signal


    ------

    salut tout le monde,

    je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce type de questions, toutefois je trouve que l'électronique rime bien avec le traitment du signal.

    en effet, je cherche à montrer qu'un signal x(t) est stationnaire à l'ordre 2. puis je dois calculer et tracer sa fonction d'autocorrélation.

    x(t)= α(t).cos(2πf0t+φ) +β.b(t)

    ou α(t) est un signal aléatoire réel stationnaire à l'ordre 2, f0 est une fréquence, φ est une phase aléatoire uniformément répartie sur [0,2π] indépendante de α(t) quelque soit t, β est une constante réelle, b(t) est un bruit blanc de puissance s.



    et merci d'avance pour tout aide.

    -----
    Dernière modification par Nappa ; 01/07/2007 à 14h59.

  2. #2
    obi76

    Re : aide en traitement du signal

    Bah à priori le terme de gauche est stationnaire (en fréquence) et le terme de droite (le bruit blanc) a un spectre de moyenne uniforme, donc à priori periodique aussi pour cette fréquence.
    J'ai pas le bouquin de traitement du signal sous la main mais à priori tu décompose tout ça pour leur expression et tu pourra factoriser un terme en e^-iW0t

  3. #3
    Nappa

    Wink Re : aide en traitement du signal

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bah à priori le terme de gauche est stationnaire (en fréquence) et le terme de droite (le bruit blanc) a un spectre de moyenne uniforme, donc à priori periodique aussi pour cette fréquence.
    J'ai pas le bouquin de traitement du signal sous la main mais à priori tu décompose tout ça pour leur expression et tu pourra factoriser un terme en e^-iW0t
    salut et merci pour votre aide

    svp est ce que vous pouvez me détailler la démarche, sinon me suggérer un site là ou je peux trouver un exemple similaire corrigé , car je suis vraiment débutant en TS, d'ailleurs c'est ma première application.

    et merci.

  4. #4
    obi76

    Re : aide en traitement du signal

    http://tcts.fpms.ac.be/cours/1005-03/syllabus.html
    chapitre 5, page 10, tu as les caractéristiques des signaux aléatoires ainsi que quelques produits de corrélation (si je me souviens) de ces signaux.
    Après si le terme de droite est stationnaire, le terme de gauche à priori l'est donc c bon

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cours de traitement du signal
    Par inviteae2cac00 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 23h55
  2. réseau_ traitement du signal
    Par invited2f3a3e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 12h05
  3. [Matlab] Traitement Numérique Signal
    Par invite6dca0fba dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 01h29
  4. traitement du signal
    Par invitedd813fde dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 19h42
  5. traitement du signal ondes sonores
    Par invite5a99158e dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2004, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.