Bonjour,
J'aimerais créer un interface (soft ou hard) me permettant de récupérer des informations sur un signal TTL(0-5v) aléatoire (période entre 2 niveaux 5v, ...)
Auriez vous des idées?
Je suis coincés.
Je vous remercie.
-----
Aujourd'hui
Publicité
15/03/2007, 14h53
Chimimic
Re : traitement d'un signal aléatoire
Bonjour totoscill,
- méthode "soft", c'est assez "simple". Il faut utiliser une fonction de type "random" pour générer un nombre aléatoire, compris par exemple entrez 0 et 1, ce qui permet rapidement et sans traitement supplémentaire, d'avoir le signal aléatoire. La fourniture électrique peut se faire ensuite via un des ports de données du port parallèle (ne nécessite pas d'adaptation électrique mais attention aux courts-jus), d'un port série (avec une adaptation électrique pour ramener le +12V à +5V et le -12V à 0V. Si pas de port parallèle ni de port série, passer par de l'USB mais là je n'y connais rien.
- méthode "hard" : utiliser un générateur de bruit suivi d'un comparateur de tension. Par exemple, le schéma présenté sur cette page peut convenir, mais l'AOP U1 doit être cablé en comparateur au lieu d'être cablé en suiveur de tension.
Cordialement.
15/03/2007, 16h06
totoscill
Merci mais je ne veut pas créer un signal aléatoire mais récup"rer des information sur un signal aléatoire que je récupère.
15/03/2007, 17h24
Chimimic
Ah, j'ai mal lu la question. Désolé.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/03/2007, 20h53
Chimimic
hum, j'y repense maintenant... il y a un autre fil de discussion où se genre de besoin est exprimé, et où beaucoup d'idées ont été avancées. Faut retrouver lequel, maintenant...
15/03/2007, 22h55
Jack
Modérateur
Envoyé par totoscill
Bonjour,
J'aimerais créer un interface (soft ou hard) me permettant de récupérer des informations sur un signal TTL(0-5v) aléatoire (période entre 2 niveaux 5v, ...)
Auriez vous des idées?
Je suis coincés.
Je vous remercie.