DEL dans une manette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DEL dans une manette



  1. #1
    invite1a2899d1

    DEL dans une manette


    ------

    Salut tout le monde !
    Alors je suis nouveau dans le forum, et je poste pour avoir un peu d'aide. J'aimerais tuner ma manette de gamecube, pour que, quand on appuie sur un bouton, ça allume une diode, j'aimerais faire ça pour 4 boutons (a,b,x et y pour ceux qui connaissent ).
    Alors je me demandais 2-3 choses. Déjà quelle est la tension dans une manette de cube? Donc es-ce qu'il faut rajouter ou non des résistances? (les DEL seront des 4.5 volts) Ensuite où est ce qu'il faut brancher les DEL et comment? Et aussi, qu'est ce que c'est que cette grosse pâte noire sur le circuit? J'ai un peu oublié mes cours du collège xD
    Voilà c'est à peu près tout, si vous répondez à ça, ça m'aiderais pas mal. Le problème est simple : comment faire s'allumer des lumières en appuyant sur les boutons? ^^

    Merci de m'avoir lu en tout cas et si vous voulez des photos de la manette (du circuit) demandez moi, je les mettrais ici.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : DEL dans une manette

    Bonjour Spriggans et bienvenue chez FUTURA
    Je ne sais même pas ce que c'est qu'une manette de gamecube!

    Si tu as le schéma des boutons ........
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite1a2899d1

    Re : DEL dans une manette

    Ok alors c'est un bouton poussoir tout simple. Quand on appuie, le courant passe. Quand on appuie sur le bouton, le circuit est fermé donc ça fait office de fil
    Si tu vois toujours pas j'ai fait un schéma (vive paint)=> http://img299.imageshack.us/img299/4189/boutn.png
    Le noir, c'est ce qui est conducteur. Donc il faudrait placer la diode en (1) selon moi, mais bon si ça me plante ma manette après...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : DEL dans une manette

    Mais il faudrait savoir comment il est alimenté et sur quoi il agit. Dans un bouton de ce genre (comme dans les zapettes TV), on ne peut pas faire passer beaucoup de courant. Tu peux faire une photo de la carte ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a2899d1

    Re : DEL dans une manette

    euh nan, pas possible, le père m'a pris mon appareil pour je ne sais quoi faire, si je pourais faire une photo se sera ce soir. J'ai aucune idée de quelle tension a la carte. Mais un seul "fil" part et vient au niveau du bouton.

  7. #6
    invite1a2899d1

    Re : DEL dans une manette

    up ! Si quelqu'un d'autre pourrait repondre, ça serait sympa.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : DEL dans une manette

    Citation Envoyé par Spriggans Voir le message
    up ! Si quelqu'un d'autre pourrait repondre, ça serait sympa.
    sans autres informations, personne ne peut te répondre .... sauf si il a une manette identique à coté de sa tasse à café ......
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Allumer une DEL parmi d'autres aléatoirement
    Par aj95 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2018, 18h05
  2. DEL branchée directement sur une pile
    Par Rafiti dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2008, 20h50
  3. ou me procurer une del 1.5 v et une résistance de 1.8 kohms
    Par invitefe0a4c2f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2008, 17h10
  4. Comment brancher une manette sur un robot
    Par invite33235612 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 17h41
  5. problème de manette dans prince of percia
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2004, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.