Problème bouton tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème bouton tactile



  1. #1
    invite664ef2ce

    Smile Problème bouton tactile


    ------

    Bonjour à tous,
    Je sais ce sujet a déjà était abordé des dizaine et des dizaine de fois j'ai beau mettre renseigné, je demande votre aide aujourd'hui car je me pose la question suivante:

    On parle de capteur sensitive mais est ce que c'est la même chose ?

    Si oui,je souhaiterai en mettre un dérrière un façade en pexiglas sauf que j'aimerais que se bouton soit rétroéclairé pour que l'on puisse voir ou l'on doit appuyer. ^^

    Et pourriez vous m'expliquer par quel phénomène marche ce capteur car cela me semble assez bizard que l'on puisse être détecté par un capteur a travers une paroie Oo

    Voila je vous remercie d'avance de votre aide je souhaiterai creer quelques projet lié au tactile donc voilà.

    -----

  2. #2
    invite664ef2ce

    Re : Problème bouton tactile

    Bon personne pour m'aider ??v

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Problème bouton tactile

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite664ef2ce

    Re : Problème bouton tactile

    Merci sauf que je l'avais deja vu cependant je suis nul en anglais :s donc pour la traduction c'est pas ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Problème bouton tactile

    Tu peux aller voir ici:
    http://forums.futura-sciences.com/pr...pacitives.html
    Il y a quelques explications sur les principes (il y a d'autres variantes également).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invite664ef2ce

    Re : Problème bouton tactile

    Merci tropique pour ce superbe tuto cependant une question me vient a l'esprit sur ce schema ( http://forums.futura-sciences.com/at...s-captouch.gif ) ce qu'il qualifie de touche c'est bien le doit non et non une autre plaque conductrice ?

  8. #7
    Tropique

    Re : Problème bouton tactile

    Pour ce type de touche, c'est en principe une surface conductrice. Mais il est expliqué plus loin que sous certaines conditions, cette surface peut être virtuelle et ne se matérialiser que lorsque le doigt entre en contact.
    Il y a également des systèmes à un seul fil, où l'on détecte la variation absolue de capacité par rapport à l'ambiance (la terre). Dans ce cas, il y a moins de restrictions, mais aussi plus de contraintes, puisque aucune distance de liaison n'est permise entre la touche et le circuit de controle.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    invite664ef2ce

    Re : Problème bouton tactile

    Oui ca y'est je viens de tout lire tous est très intéressant même si je ne comprends pas tout en fait si tu veus je souhaiterai faire un bouton tactile pour allumer mon pc et ce a travers une paroie de pexiglas d'environ 3 mm, docn voila dit moi si c'est possiible ou non ou si comem dit dans ton tuto jdois diminuer l'épaisseur de la plaque de plexi

  10. #9
    Tropique

    Re : Problème bouton tactile

    3mm de plexi, c'est vraiment trop pour cette techno s'il n'y a pas une couche conductrice éxtérieure.
    Il faut utiliser un "capacitive sensor". Tu peux fouiller ici dedans, il doit y avoir des choses intéréssantes:
    http://www.google.be/search?hl=en&as...i=&safe=images
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    invite664ef2ce

    Re : Problème bouton tactile

    Ben étatn donné que je veut un truc assez simple j'usinerai dans le plexy au pire j'ai lu dasn ton post plus on descend en dessous de 1 mm mieu c'est moi je pourrai faire au grand max 1 - 1.5 mm dnc dit moi si c'est suffisant stp.
    Et je souhaite retroéclairer la touche est ce que cela ne va pa interférer sur le système ?

  12. #11
    invite664ef2ce

    Re : Problème bouton tactile

    Ben étant donné que je veut un truc assez simple j'usinerai dans le plexy au pire j'ai lu dans ton tutoplus on descend en dessous de 1 mm mieux c'est moi je pourrai faire au grand max 1 - 1.5 mm dnc dit moi si c'est suffisant stp.
    Et je souhaite retroéclairer la touche est ce que cela ne va pa interférer sur le système ?

  13. #12
    Tropique

    Re : Problème bouton tactile

    Avec 1mm, ce sera certainement suffisant. Il faudra faire les électrodes avec des pistes imbriquées alternées, comme expliqué, et dans l'intervalle entre les pistes, il y a largement assez d'espace pour laisser passer la lumière de l'éclairage.
    Il vaut mieux faire une maquette avant le définitif pour tester et valider.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #13
    invite664ef2ce

    Re : Problème bouton tactile

    Ok merci tropique dis je t'ai envoyé un mp pourrais tu regarder et y répondre par la même occasion merci .

Discussions similaires

  1. Problème avec lampe tactile
    Par Mikemike107 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 16h53
  2. Probléme entre Automate Twido et écran tactile
    Par inviteafc715b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 13h05
  3. [Blanc] gaggenau problème bouton
    Par willy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2007, 23h05
  4. bouton d'urgence ou bouton tactile?
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2007, 23h28
  5. Problème écran tactile Sharp.
    Par AquanoX dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2005, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.