Bonjour
Le bus I2C étant un bus série je me posais la question comment faire le câblage des ligne SDA et SCL.
Supposons que j'ai plusieurs module/platine, chaque module/platine dispose de 2 puces I2C.
Puis-je faire un câble unique qui alimente chaque module en SDA et SLC (2 pin uniquement sur chaque platine). Les puces étant alimenté en SDA et SCL avec 2 lignes distinctes sur quelque centimètres.
Ou est-ce qu'il me faut prévoir 2 entrées sur un module, traverser les deux puces I2C à partir de la même ligne, pour finalement ressortir sur 2 autres pins pour aller re-rentrer dans un autre module/platine plus loins.
Bref j'imagine que la 2ème solution est la meilleur, néanmoins niveau câblage c'est moins propre et prend plus de place.
Une deuxième question encore. Les 2 résistances de pullup à mettre au niveau des lignes SDA et SCL dépendent de:
1. L'impédance des lignes
2. Du type de puce
Mais comment calculer les valeurs de résistance pour mon circuit??? Je ne vois aucun formule dans les datasheet des puces que j'utilise, respectivement comment prendre en compte la longueur du câblage.
Voilà merci bien
-----