Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon 16F628 et la fonction UART de mon PIC.
J'ai un montage avec un MAX232N et un PC, je pense pas que le montage soit en cause.
Le but de mon programme qui est en C et compilé avec CC5X c'est d'abord d'afficher "hello world" puis de renvoyer vers l'hyper terminal tout ce que j'ai saisi. Par la même occasion a chaque caractere reçu, je fais clignoter une LED.
j'utilise une librairie extraite du fichier 0005-uart_tr.c que j'ai trouvé ici: http://burningsmell.org/pic16f628/Code:static const char str[]={'\a', 'h', 'e', 'l', 'l','o', '\r', '\n', '\0'}; //on envoi un message hello for(i=0; str[i] != '\0'; i++) { TXREG=str[i]; // Add a character to the output buffer while(!TXIF); // Wait while the output buffer is full } //on attend des caracteres while(1) { PORTA.0 = !PORTA.0;//changement d'état de la LED while(!RCIF); // Wait until data recieved i=RCREG; // Store for later while(!TRMT); // Wait until we're free to transmit TXREG=i; // Transmit }
Le pb c'est que "hello world" ne s'affiche pas sur mon écran à la place j'ai le droit à un caractère bizard... De plus lorsque je saisi des caractères au clavier, le pic ne me renvoi rien, ou plutôt rien ne s'affiche...
Je sais pas si le problème vient plus de l'hyperterminal ou de mon montage, en tout cas la diode clignote bien a la saisie des caracteres.
Une idée?
-----