Bonjour,
Je souhaiterais avoir des conseils sur la mise en oeuvre d'un circuit de réception.
l'ensemble forme un capteur infrarouge don l'émission est gérée par un CPLD (envoi d'un code permettant d'identifier le signal codé
en manchester comme le RC5). La led d'émission envoi son flux sur un objet et le but est de pouvoir détecter la proximité de l'objet par réflexion du faisceau
sur le récepteur. L'étage de réception serait composé d'une photodiode ainsi que d'un étage de mise en forme (ampli transimpedance et mise à niveau) + un convertisseur d'amplitude en largeur d'impulsion
(en gros c'est juste un générateur de rampe synchronisé avec la trame pour traduire l'amplitude du signal en temps) me permettant de m'abstenir de l'utilisation d'un ADC (est-ce le bon choix ?)
Là où je me pose davantage de questions c'est sur la mise en oeuvre du récepteur, je souhaiterais détecter les fronts pour regénérer ma porteuse et ainsi venir identifier le signal d'une part et
générer ma synchro pour le générateur de rampe d'autre part.
Seulement ce signal est bien entendu variable (modulation d'amplitude dû à la proximité ou l'éloignement de l'objet). Ma question est donc : comment pourrais-je re générer mon signal de synchro
pour venir lire mes données codées ? petite précision, je voyais le système de réception en deux bloc distincts : le premier permettant l'identification (qui autoriserait ou non la lecture de l'amplitude)
de ma trame et l'autre permettant l'acquisition de la distance de l'objet (traduite ici par l'amplitude du signal)...
Merci à vous !
-----