Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack



  1. #1
    invitebf5fe7b4

    Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack


    ------

    Bonjour !

    Depuis des jours je cherche désespérément un adaptateur de ce format (voir pièce jointe)

    Mais dans ce sens-là :

    2.5mm 4 contacts femelle --> 3.5mm 4 contacts mâle.

    Il s'agit pas d’audio-video mais d’audio-audio, je m’explique… c’est simplement pour un talkie-walkie ! Il y a donc une sortie audio (mono, je pense, car une seule oreillette) et une entrée pour le micro.

    En raison de la place disponible, le format indiqué plus haut est obligatoire : Il faut qu’il y ait un cordon, qui peut être très court, et surtout que le jack mâle soit coudé comme sur l’image.


    En dernier recour, je peux le faire-moi-même, je me débrouille avec un fer à souder et j'ai déjà le jack 3.5 mâle 4pts.
    C'est là ma deuxième question, qui cherche réponse même si la première est résolue (par curriosité et parceque ça peut me servir dans s'autres cas) :

    Comment souder les cordons de deux jacks à 4 contacts ? J'ai déjà autopsié un câble stéréo, j'ai trouvé ça très compliqué à première vue : Fils de cuivre (j'immagine gainé indépendamment ? --> comment enlever ça ?) très fins et fils vraisemblablement systhétiques tressés...
    Comment savoir, sur deux câbles différent, comment relier les câbles ? Est-ce que je prends un risque pour le matériel si je fais des tests sans souder ?

    À noter que la deuxième solution serra mise ne oeuvre seulement si il n'y a pas d'autre solution, le kit oreillette vaut environ 200e (acheté à bon prix, ce qui explique la différence de connectique) et je n'ai vraiment pas envie de l'endommager.

    Un GRAND merci d’avance au(x) sauveur(s) qui me répondra/ont !

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Pas de prise Jack sur ma TV
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2008, 14h51
  2. probleme prise jack
    Par invite82408f1b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 13h08
  3. [Brun] probleme de prise jack
    Par Josquin dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 01h40
  4. adaptateur mini-usb en Jack 3.5
    Par maxredphenix dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 15h41
  5. Adaptateur Jack-Din
    Par invite82489c97 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2003, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.