besoin d'aide!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide!



  1. #1
    invite8429505c

    besoin d'aide!


    ------

    bonjour les amis!
    j'espère que vous allez bien en ce vendredi soir.
    Pour moi ça pourrait aller mieux si j'avais une petite explication sur mon montage ci-joint! Il fait suite à une première question au préalable auxquels certains d'entre vous ont, et je vous en remercie encore, répondu. Cela m'a été utile même si j'ai eu une restriction du matériel à ma disposition, et est donc bifurqué vers le schéma ci-joint. (à propos d'un convertisseur T/F)

    Alors j'ai en fait deux questions: à quoi sert ma diode?! parfois quand je la mets, cela marche (rarement) mais le plus souvent cela ne marche pas. Et je ne vois pas son utilité si quelqu'un avait une idée... c'est sûrement au niveau du courant mais bon... car elle est bloquée quand mon transistor est passant, mais quand celui-ci est bloqué elle joue un rôle que je ne comprends pas.

    Sinon quelqu'un a-t-il une idée de l'expression de ma fréquence, je sais qu'elle va dépendre de l'entrée, c'est le but du montage, elle va dépendre de mes résistances mais je ne vois pas comment, si quelqu'un avait ne serait-ce qu'une piste pour mon calcul, afin que je puisse régler mes valeurs pour avoir ma plage de fréquences en sortie comme je la souhaite.

    Je vous remercie par avance!
    Bonne soirée!

    Bonjour tchorman et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 20/03/2009 à 21h53. Motif: Supprimé l'image en pdf

  2. #2
    invite8429505c

    Re : besoin d'aide!

    voilà la pièce jointe!
    désolé je ne savais pas créer ce type de format du coup je suis passé par le PDF...!
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  3. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  4. Besoin d'aide...
    Par invite05761d7c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2006, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.