Telecommande de garage défectueuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Telecommande de garage défectueuse



  1. #1
    invite855d83ac

    Telecommande de garage défectueuse


    ------

    Bonjour à tous !

    C'est complètement abattue que je viens solliciter votre aide.
    Je viens d'emménager dans un appartement et je dispose désormais d'un garage (collectif), chose très pratique en ville.
    La porte du garage est télécommandée seulement voilà, ma télécommande (comme me l'avait signalé l'ex locataire) est très capricieuse. En fait, pour parler franchement, je n'arrive à la faire marcher qu'une fois sur 10 et suis le plus souvent coincée dehors (voire dedans !).
    La référence est MPSTF2E VERT du fabricant DOITRAND. Elle est réglée sur 433,92MHz.

    Pourtant j'ai changé la pile (c'est presque pire avec la neuve d'ailleurs).
    Un voyant rouge s'allume sur le dessus, signe que le courant passe, je suppose.
    J'ai joint la photo de l'extérieur et du circuit imprimé (je les ai sauvagement piquées à deltafox52 mais je pense qu'il ne m'en voudra pas). J'ai ajouté une photo du devant du circuit que j'ai faite moi-même. Je ne sais pas si on voit bien mais c'est hyper gras, on dirait que le circuit a fondu, et les 2 boutons tiennent à peine.

    Que pensez-vous de ça ? A 60 euros la télécommande il est clair qu'il me faut trouver une autre solution .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite473abd71

    Re : Telecommande de garage défectueuse

    Bonsoir,

    d'après la photo, il semblerait que les boutons soient seulement posés sur le circuit et non soudés (on distingue en-dessous deux autre zones destinées à accueillir deux autres boutons de toute évidence). Si tel est le cas, essaie de voir si tu peux les retirer (sans forcer). Si oui, tu peux commencer par faire un petit nettoyage des pistes qu'ils recouvrent (en forme de fourche) avec un coton-tige imbibé d'alcool à 90 (retirer la pile avant toute manipulation). Puis, nettoie aussi les petites pastilles sous les capuchons jaunes qui servent de bouton. Cela permettra peut-être d'améliorer le contact (puisque tu affirmes que le circuit est hyper gras) et de remédier au problème.

    Pour le remontage, placer les boutons sur la coque puis le circuit par dessus afin que tout reprenne sa place correctement (toujours sans forcer).

    Tout comme pour les télécommandes classiques, avec le temps, le circuit finit pas s'encrasser d'où les problèmes de fonctionnement.

  3. #3
    invite855d83ac

    Re : Telecommande de garage défectueuse

    OUUUUUUUUUUUUUPS j'avais pas vu ta réponse !
    Merci beaucoup pour ces conseils, je vais tenter cette technique.
    Je crois que je n'ai plus rien à perdre quoi qu'il arrive

    Merci encore.

  4. #4
    invite2ff5531f

    Re : Telecommande de garage défectueuse

    Bonjour,

    A partir du moment où l'on vous loue quelque chose, un garage en l'occurence, on doit aussi vous donner accès au bien que vous louez.

    Je vous conseille de contacter le propriétaire, ou la société qui vous loue ce garage, parce que vous n'êtes pas responsable du fait que la télécommande du locataire précédent est défectueuse et ce n'est pas à vous d'en payer le remplacement.

    Soyez sympa, mais soyez ferme !

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Télécommande Garage
    Par invite2ac6c30d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 15h19
  2. Garage commun et télécommande
    Par invite7b62bf6b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2008, 20h37
  3. [Divers] télécommande ouverture de garage
    Par invitebb74749c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 15h33
  4. [Divers] Composants télécommande de garage
    Par cccm62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 16h32
  5. télécommande de garage
    Par invite395cf9a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.