Simuler la pression d'un bouton
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Simuler la pression d'un bouton



  1. #1
    invite7f65fa3a

    Simuler la pression d'un bouton


    ------

    Bonjour, j'ai un camion avec un systeme d'anti-patinage actif par defaut, pour le desactiver, je dois presser sur un bouton pendant 1 seconde...

    J'aimerai savoir s'il est possible lorsque je démarre le camion que le systeme ce desactive automatiquement apres quelques milisecondes... En simulant la pression du bouton par un circuit et que par la suite, plus aucun courant n'est envoyer par le circuit.

    Le circuit original est 12v, et il est ouvert, donc lorsque l'on ferme temporairement le circuit, ca desactive le systeme.

    N.B.: je ne connais pas grand chose en electronique, mais je pense que je vais devoir utiliser un condensateur pour introduire un delais dans le circuit.

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : simutonler la pression d'un bou

    Attention : toute bidouille sur les systèmes de sécurité d'un véhicule fait tomber l'homologation de la DRIR... en cas de pépin ça peut créer de gros ennuis

  3. #3
    annjy

    Re : simutonler la pression d'un bou

    Bonjour,

    désolé, mais je pense que sur le forum, personne de sensé ne te donnera d'indications pour modifier un système de sécurité sur un camion!

    Bye,
    JY

  4. #4
    invite2ff5531f

    Re : simutonler la pression d'un bou

    Bonjour,

    +1,

    je ne vois pas en quoi le système anti-patinage est une nuisance et devrait être désactivé systématiquement.

    Et surtout une seconde à économiser.... !

    Je ne dirais rien de méchant mais je n'exprime pas ma pensée....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maximilien

    Re : simutonler la pression d'un bou

    Bonjour,
    mon avis est celui exprimé par les derniers intervenants...
    Néanmoins je profite de cette discussion pour donner une info que j'ai eu de la télé...
    L'autre jour je suis tombé sur une émission de télé sur le tuning.
    Il était dit que les modifications techniques apportées au véhicule était tolérée. (par la drir??)
    Alors qui a raison? car souvent lorsque apparaissent des discussions sur la modification de matériel sur voiture. Les réponses fusent: Drir, assurance...

    Le mieux est sans doute de laisser son véhicule en l'état de l'achat mais si c'est leurs plaisir...
    Après tout, tous nos montages qui sont reliés au secteur et qui ne sont pas homologués, n'est ce pas un peu pareil?

  7. #6
    invite2ff5531f

    Re : simutonler la pression d'un bou

    BJr,

    Les modifications techniques ne sont pas tolérées sur les véhicules.
    Si elles passent inaperçues, en cas d'accident elles seront systématiquement un élément à charge.

    Les bricolages que l'on fait chez soi, pour peu qu'ils ne portent pas atteinte à la sécurité des voisins (genre gaz), sont permis tant que l'on ne mets pas en cause la sécurité des autres occupants...

    Cordialement

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : simutonler la pression d'un bou

    Bonjour billythekid et tout le groupe

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... toute bidouille sur les systèmes de sécurité d'un véhicule fait tomber l'homologation de la DRIRE... en cas de pépin ça peut créer de gros ennuis ...
    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ... mais je pense que sur le forum, personne de sensé ne te donnera d'indications pour modifier un système de sécurité ...
    Je confirme ces deux affirmations, qui, de toute façon, sont hors charte.

    Pour couper court à toute tentative de poursuivre la discussion, malgré tout, je ferme.


Discussions similaires

  1. simuler l'allumage de la lampe d'un vp
    Par invite5f35c5f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2008, 18h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2006, 13h23
  3. Swcad simuler un bouton poussoir
    Par wave68runner dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2006, 13h41
  4. Comment simuler l'appui sur un bouton via électronique ?
    Par invite237fd095 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.