alimentation electrique régulée, comment faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

alimentation electrique régulée, comment faire ?



  1. #1
    invite350e0d8a

    alimentation electrique régulée, comment faire ?


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite alimenter un appareil de radiographie numérique avec du courant électrique 230 v , ça parait tout simple! Mais dans ma cambrousse, il est impossible de faire fonctionner la radio car la tension passe régulièrement en dessous de 210v,
    Quel appareil utiliser pour maintenir la tension autour de 230 ?? On me parle parfois d'un onduleur, parfois "auto-transfo", régulateur....
    Quel votre avis?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : alimentation electrique régulée, comment faire ?

    - Onduleur = donne une tension fixe et une fréquence fixe et te donne du jus un certain temps après une coupure de courant
    - transformateur variable motorisé = donne une tension fixe avec un certain délai (temps de réponse du moteur)
    - régulateur ferromagnétique à résonance ... je ne sais pas si on en trouve encore

    Il bouffe combien ton appareil (tri ou mono?) de radiographie numérique (en W, VA ou A )
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite350e0d8a

    Re : alimentation electrique régulée, comment faire ?

    Radio numérique mono, 1,15KVa

  4. #4
    DAUDET78

    Re : alimentation electrique régulée, comment faire ?

    Donc il faut un "régulateur" qui fasse au moins 2,5KVA
    Tu es dans quel pays? ce n'est pas marqué dans ton profil
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite350e0d8a

    Re : alimentation electrique régulée, comment faire ?

    J'ai pas encore renseigné mon profil, mon pays c'est le Limousin ( 40 km de Limoges, même qualité de courant que l'Amazonie ou Sahara)
    En tout cas, merci pour ces infos.
    Est-ce que le regulateur va remonter la tension lorsque le réseau est 214V par exemple?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : alimentation electrique régulée, comment faire ?

    Citation Envoyé par bougil Voir le message
    J'ai pas encore renseigné mon profil, mon pays c'est le Limousin
    il y a des garanties en France, +9%-5% (de mémoire) et tu râles à l'EDF
    Est-ce que le regulateur va remonter la tension lorsque le réseau est 214V par exemple?
    transfo motorisé et onduleur, oui
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    DAUDET78

    Re : alimentation electrique régulée, comment faire ?

    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite350e0d8a

    Re : alimentation electrique régulée, comment faire ?

    J'ai ralé auprès d'EDF, il me dise être dans la norme (207 à 244v), il avait installé un "mouchard" pendant une semaine,( une semaine pendant laquelle nous n'avons pas eu de problèmes particuliers) les soucis sont revenus plustard...
    Je vais regarder le site que tu m'as indiqué, merci encore

  10. #9
    DAUDET78

    Re : alimentation electrique régulée, comment faire ?

    Si tu t'orientes sur l'onduleur, contacte le revendeur du coin et regarde le problème avec lui en surveillant :
    - La gamme de tension d'entrée
    - l'autonomie, je pense que ce n'est pas un problème pour toi
    - les possibilités en crête, à la mise sous tension de l'appareil et lors de la mise en marche du tube à rayon "X" . Il n'y a qu'un test grandeur nature qui permet de dire si 2,5KVA, c'est bon ou insuffisant. Soit il te prête un appareil ( je crois aussi que ça peut se louer , Kiloutou ??)
    Attention : tant que tu n'as pas signé la commande, tu auras tout le support technique pour que tu la signes (surtout en ce moment !). Une fois signée, tu te débrouilles. J'exagère un peu, mais c'est la réalité vrai. Ne fais pas d'erreur sur le choix de la puissance de l'onduleur.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite2ff5531f

    Re : alimentation electrique régulée, comment faire ?

    Bonjour,

    Je suggère que cela ne serait pas mal de contacter le fabricant de l'appareil pour lui demander conseil sur la meilleure solution:

    Je pense au fait que les onduleurs sortent généralement un signal assez éloigné de la forme sinusoïdale et que l'appareil alimenté risque d'avoir des difficultés de fonctionnement.

    Il est aussi important de savoir quelles sont les valeurs des pics de courant...

    Cordialement

  12. #11
    DAUDET78

    Re : alimentation electrique régulée, comment faire ?

    Citation Envoyé par satmicro1 Voir le message
    Je suggère que cela ne serait pas mal de contacter le fabricant de l'appareil pour lui demander conseil sur la meilleure solution:
    c'est ce que je propose
    Je pense au fait que les onduleurs sortent généralement un signal assez éloigné de la forme sinusoïdale et que l'appareil alimenté risque d'avoir des difficultés de fonctionnement.
    Non, les onduleurs sortent de la sinusoïde à 5% de distorsion ( ne pas confondre avec un convertisseur fait avec deux 2N3055 ......)
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite350e0d8a

    Re : alimentation electrique régulée, comment faire ?

    Bonjour,
    J'ai contacté à nouveau le fabricant de la radio, d'àprès le SAV ils n'ont jamais été confronté à ce problème, leur solution: ce retourner contre EDF.....( et edf considère que le courant est dans les normes) donc démerde toi avec ta radio à 28000 euros....... J' étudie les onduleurs,..... si vous avez d'autres infos je suis toujours preneur.

Discussions similaires

  1. ALImentation non regulée c'est quoi?
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/03/2009, 17h00
  2. schema alimentation regulee et variable
    Par fariid dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 06h00
  3. Alimentation régulée LED blanche
    Par invite98fd2d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2007, 08h30
  4. ALIMENTATION REGULÉE avec MAX1703
    Par invite747eee3e dans le forum Électronique
    Réponses: 54
    Dernier message: 20/05/2007, 16h35
  5. Alimentation regulee
    Par invite1c383cd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/10/2003, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.