variateur de frequence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

variateur de frequence



  1. #1
    invite996f3c4d

    Smile variateur de frequence


    ------

    bonjour; je suis débutant en électronique je suis en période de stage;dont je dois commander un moteur monophasé asynchrne . 230 v 50hz
    ma carte contient un pont H ( 4 Mosfet ) et je veux démarrer mon moteur si possible avec 40 v .
    je veux bien savoir comment je puisse faire pour commander ces mosfet ? merci. ( j utilise un microcontroleur VR ATMEGA169)

    -----

  2. #2
    invitee17aeca5

    Re : variateur de frequence

    Salut

    Il s'agit d'une carte "achetée dans le commerce" ou d'une carte faite maison ... T'as un petit plan succint ?

    Sinon, puis-ce qu'il sagit d'un pont en H, tu devrais avoir 4 entrées en théorie. Mais sans plus de précision, c'est assez compliqué d'en dire plus...

    les drains de tes mosfet sont ils eux meme commandés par autre chose ? Sont ils "nus" oubien disposent ils déjà d'un petit environement de commande ?

    ++ Tix.

  3. #3
    MiGaNuTs

    Re : variateur de frequence

    La commande d'un moteur asynchrone, ca marche beaucoup mieux avec 6 transistors qu'avec 4.
    mais sans schéma ni informations sur le moteur, impossible de te répondre.

  4. #4
    invite996f3c4d

    Re : variateur de frequence

    desolé de ne pas eclaircie mon projet;
    en faite, ma carte est destinée pour gerer un moteur triphasé BLDC ( 3 sorties donc 6mosfet ), mais je vais utiliser que 4 pour mon moteur monophasé,(2 sorties 4 mosfet) ces 4 mosfet sont commandés par 2 driver IR2101,pour le moment je veux juste demarer mon moteur , pour cela j ai besoin de savoir qlq notion dans le softwere pour commander ces mosfet je travaille avec un atmega 168
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite996f3c4d

    Post Re : variateur de frequence

    désolé de ne pas éclaircie mon projet;
    en faite, ma carte est destinée pour gerer un moteur triphasé BLDC ( 3 sorties donc 6mosfet ), mais je vais utiliser que 4 pour mon moteur monophasé,(2 sorties 4 mosfet) ces 4 mosfet sont commandés par 2 driver IR2101,j ai mis la photo de ma carte dans le fichier attaché ,pour le moment je veux juste démarrer mon moteur , pour cela j ai besoin de savoir qlq notion dans le software pour commander ces mosfet je travaille avec un atmega 168
    A+
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. schema de variateur de frequence
    Par jpl4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 18h55
  2. variateur de fréquence
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2008, 21h12
  3. variateur de fréquence électronique
    Par invite0eecb5e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2008, 15h32
  4. variateur de fréquence
    Par invite1479a973 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2008, 15h59
  5. [Blanc] variateur de frequence....
    Par invitef51538e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.