Lt1009cz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lt1009cz



  1. #1
    Olill

    Lt1009cz


    ------

    Bonjour,
    Je cherche des explications ou des exemples d'application où intervient le LT1009cz. Ce composant est une diode, mais sous forme de cms(smd) dil8. Il existe aussi en boitier TO-92.
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Lt1009cz

    http://www.linear.com/pc/downloadDoc...03,P1218,D4085

    C'est un circuit intégré qui est un régulateur de tension.

    Merci de m'avoir laissé chercher sur le net en ne me donnant pas le lien!
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    Olill

    Re : Lt1009cz

    Bonsoir,
    Désolé, mais je pensais à des explications autres que celles de la datasheet que j'avais déjà consulter, sinon je n'aurais pas envoyer cette demande sur le forum.
    Merci quand même.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Lt1009cz

    Que veux tu de plus ? c'est le genre du TL431A, que l'on appelle ausi, a tord, Zener programmable. Ce que l'on peut en faire? des tas de truc (régulation alim de PC, régulateur shunt etc etc). Mais c'est de la discussion de comptoir au café du commerce.
    C'est comme si tu demandais : que faire avec un 7805 ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Lt1009cz

    Comme l’indique la feuille de spécifications, cet IC se comporte comme une diode Zener à 0,2% soit ± 5mV, il faut donc lui fournir un courant au travers d’une résistance, elle prend alors la tension de 2,5V.

    La troisième patte permet un ajustement de précision pour avoir exactement 2,5V
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    Olill

    Re : Lt1009cz

    Merci beaucoup,
    Désolé d'avoir dérangé Daudet78.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Lt1009cz

    Citation Envoyé par Olill Voir le message
    Désolé d'avoir dérangé Daudet78.
    Tu ne me déranges pas ... tu m'énerves avec une question digne d'hier !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Olill

    Re : Lt1009cz

    Cher Daudet78,
    Un forum n'est-il pas un éspace d'échange?
    Il y a des gens malins comme toi et puis des bêtes comme moi.
    Je pose une question et je ne m'énerves pas.
    Toi tu t'énerves, donc n'y participe pas. En tout cas pour ma question.
    L'âge est vraiment un handicap dans ton cas.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Lt1009cz

    Citation Envoyé par Olill Voir le message
    Toi tu t'énerves, donc n'y participe pas. En tout cas pour ma question.
    Ce n'est pas toi qui va m'interdire de répondre à tes questions (il y a des milliers de forummeurs qui lisent ce forum et ils ont droit à de vraies réponses. Le millier, c'est pour faire plaisir au WebMaster ! ). Si tu ne veux plus voir mes réponses, c'est tout simple. Dans ton tableau de bord, tu me mets dans les ignorés. On l'appelle familièrement la BAQ (boite à Quons)
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Lt1009cz

    Bonjour,

    suite a la citation, la différence d'age peut représenter un problème de communiquation


    sinon maintenant que tu sais Olill que ton composant peut permetre de fournir une tension relativement stable et précise, penses tu qu'ont puisse s'en servir comme référence ? et a quoi penses tu peut servir une référence de tension ?

  12. #11
    Olill

    Re : Lt1009cz

    Bonjour,

    Je suis débutant dans cette matière. Mais ce composant m'intrigue. C'est une diode, mais j'aurai souhaité connaître l'avis de quelqu'un qui aurait eu des problèmes ou autre avec ce composant. Quelqu'un qui aurait un petit schéma simple avec ce composant ou un circuit qu'il aurait réalisé.

  13. #12
    Ouk A Passi

    Re : Lt1009cz

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un qui aurait un petit schéma simple avec ce composant
    Ton ordinateur ne te permet pas d'accéder à un moteur de recherche ?

  14. #13
    Olill

    Re : Lt1009cz

    Bonjour,
    Je pense que cette fois-ci j'ai compris. Je n'arrives probablement pas à expliquer ce que je recherche.
    Oui mon ordinateur me permets d'accéder à un moteur de recherche et le schéma sur lequel tu me renvoie et bien c'est le même que celui vu un peu plus haut.
    Tant pis c'est pas grave.
    Merci quand même à tous.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.