Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)



  1. #1
    yassinefugi

    Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à réaliser une sirène d'alarme à base de NE555, dont j'utilise une tension d'alimentation de 12Volts, et un haut parleur de 8watt,et 8 Ohms;
    J'ai réaliser un petit schéma sur la génération des signaux à base de NE555 avec le dimensionnement, comme montrent les deux images en jointes,et pour relier la sortie de NE555 modulé avec l' HP j'ai besoin de mettre un étage amplificateur à base de transistors (Montage Darlington) car le courant de sortie de NE555 et de 200mA,et l'HP besoin de plus 1A;mais je n'ai aucune idée comment le faire et comment le dimensionner;
    Je vous adresse à m'aider de faire l'étage amplificateur en Darlington et son dimensionnement;et vos propositions sur ce montage

    Liens vers images supprimés

    Merci d'avance

    Bonjour yassinefugi et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 03/04/2009 à 12h30. Motif: Supprimé liens vers serveurs tiers

  2. #2
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    ou sont les génies de ce forum??????pas de reponse??????

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Les génies .... ils bossent dans la journée !
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    quel transistors vous avez utilisé; et comment vous avez dimenssioné les capacités

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Citation Envoyé par yassinefugi Voir le message
    quel transistors vous avez utilisé
    Je n'ai pas utilisé de transistor. Je t'ai donné les caractéristiques utiles .... il doit bien y en avoir une centaine qui convient
    et comment vous avez dimenssioné les capacités
    Avec mon outil favori ...le PIF
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    ce qui est sur qu'il faut y avoir un courant plus d'un amper à l'entrée de HP et que le NE555 délivre jusqu'à 300milliamper; et pour le montage darlington ,vous avez besoin de mettre NPN et PNP,mais comment les choisirs?????: en plus je dois faire une etude theorique et pratique ,donc j'ai besoin de comprendre le dimensionnement du montage; merci pour vos réponses

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    1/ tu n'as pas besoin de Darlington
    2/ Sous 12V, il n'y a que 0,666666A dans le HP (au grand max !)

    Comme je ne connais pas la fréquence transmise, tu calcules l'impédance du condensateur pour cette fréquence.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    selon le cahier de charge ,je dois mettre un darlington;

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Si tu veux mettre des Darlingtons .... libre à toi, mais ça sert à rien. NPN=TIP110 PNP=TIP115

    PS: un cahier des charges impose des résultats, jamais une technologie. Tu as encore un prof ........ je me tais, je vais être méchant !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    quel transistor proposez vous si j'essaye de mettre le montage avec un seul transisitor,en plus comment dimensionner la capacités entres le HP et le transistor

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Bonjour,
    à propos du schéma proposé par Daudet, post 3, pourquoi un étage push-pull ? pourquoi pas un simple NPN (à la rigueur, darlington ) monté en émeteur commun, si c'est un signal rectangulaire ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    pourquoi pas un simple NPN (à la rigueur, darlington )
    Un simple ampli (avec le HP dans le collecteur) ne pose aucun problème . Par contre, pour le HP, c'est dur dur. En effet il reçoit , soit 0,0A , soit 12V/8= 1,5A . et donc il fonctionne avec une bobine qui est décalée avec un courant moyen de 0,7A et ça, ce n'est pas bon du tout pour la bobine du HP qui risque d'aller en butée .... Aussi, il faut passer par un ampli avec une capacité de liaison pour supprimer cette composante continue ... et on tombe sur un PushPull (simplifié) pour pouvoir sortir du courant positif et négatif. CQFD
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Pouvez-vous me tester le fonctionnement du montage avec le dimensionnement mentionné sur image;car je n'ai pas de logiciel de simulation et je ne l'ai jamais utilisé;en plus je dois remettre cette etude ce mardi 07 Avril;
    Merci d'avance

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Citation Envoyé par yassinefugi Voir le message
    Pouvez-vous me tester le fonctionnement du montage
    1/ on ne peut pas se substituer à ton travail de classe
    2/ tu as aussi vite fait avec deux transistors et un fer à souder pour tester
    3/ Je fais rarement des erreurs dans mes schémas (même sans darlington !)
    4/ La simulation, tu la veux avec un fond vert ou jaune ?
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Vert si c'est possible , ce qui est interessant pour moi c'est d'avoir un montage fonctionnel,

  17. #16
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Aidez moi S'il vous plait,

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Citation Envoyé par yassinefugi Voir le message
    ce qui est interessant pour moi c'est d'avoir un montage fonctionnel,
    C'est a toi de me prouver qu'il n'est pas fonctionnel ! Par contre, que tu ne saches pas l'expliquer ... ça c'est plus embêtant pour toi, le jour de l'oral.
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    je me bloque à dimensionner la résistance qui limite le courant de sortie du premier NE555 ( de 200milli ampere) à un courant de 8milli ampere que le 2eme NE555 peut supporter à l'entrée sachant que je travaille à 12V;
    en principe c'est 1.5Kohm; mais à l'entrée le signal oscillant n'atteint pas le zero , comment dimensionner donc?

  20. #19
    DAUDET78

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    De mémoire, l'entrée CV (contrôle) se comporte comme une source de tension de (2/3)* Vcc avec une résistance interne de 3K

    Il est donc normal que la tension ne soit jamais nulle (et il ne le faut pas ! pour le bon fonctionnement du deuxième NE555. Tu as donc une sirène deux tons (pingpongpingpongpingpong ...)
    Si tu veux une sirène un ton (ping...... ping...... ping...... ), il faut envoyer la sortie du premier sur le RESET du second

    PS: Sorry pour le le retard, j'ai eu des problèmes ... de connexion.
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    donc vous pensez à ne pas mettre une resistance entre le 1ere ne555 et le 2eme??????
    l'entrée ne supporte pas plusde 8mA, et la sortie delivre 200mA, sachant qu'une resistance de 1kilo ne fait pas l'affaire

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    tu veux quoi comme siréne ?
    1/ pingpongpingpongpingpong ...résistance 1K entre "sortie" du gauche et "controle" du droit. Si tu n'as pas assez de différence entre le ping et le pong, il faut rajouter de la quincaillerie (3 résistances et un PNP et encore mieux en rajoutant en plus un CD4013)
    2/ ping...... ping...... ping...... liaison entre "sortie" du gauche et "reset" du droit
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    une sirène à 2tons; ou je veux mettre une resistance entre la sortie du 1er NE555 et l'entrée de 2eme NE555

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Donc, c'est le cas 1/. Ca marche ?
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    à la sortie du 2eme NE 555 deux frequences differentes????????

  26. #25
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Je veux dire une frequence variable;

    récapitulant les choses;
    J'avais fait travailler le 1er NE55 avec une fréquence de 1Hertz ( c'est parfaitement ce que j'obtiens à la sortie en utilisant l'oscillo)
    et en effectuant le test sur le 2eme blog je veux dire le blog du 2eme NE555 seul , j'ai une frequence de 1KHz
    à la fin j'ai mit une résistance de 1Kilo entre 3 (du 1er NE555) et 5(du 2eme NE555) j'obtient une fréquence varialble à la sortie du 2eme NE555

  27. #26
    ibtihel

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    bonjour
    une sirène americaine ici :
    http://etronics.free.fr/dossiers/ana...og60/LE555.htm
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  28. #27
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    saviez-vous comment il a dimensioné R3;R4;R5;R6; et quel est le role de la diode D1; merci

  29. #28
    ibtihel

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    bonsoir
    Le 1er astables génère sur sa pin 3 un signal rectangulaire de fréquence constante, si ce dernier est au niveau haut, le C2 se charge à travers la résistance R3 et R4 mais s'il est au niveau bas,le C2 se décharge à travers R5 et R6.
    Le 2iem astable donne sur sa pin 3 un signal de fréquence variable (causée par la variation de tension au borne C2).
    D1:clapet anti retour .
    PS:attendre d'autre avis .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  30. #29
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Sincerment tu as enrichi mes connaissances; merci infiniment dans l'attente de réalisation

  31. #30
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    à la sortie du 2eme NE555(Pin3); le courant doit être amplifier avant le passage vers le HP; je pense qu'il faut utiliser un transisitor;

    sur mon montage j'attaque le 2eme oscillateur NE555 sur la pate 5; par le signal rectangulaire delivré par la patte 3 du 1er NE555
    est ce que ça ne marche pas??

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. imcompatibilité entre sirène et centrale d'alarme
    Par icare34200 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2016, 18h16
  2. aidez moi svp!!!!!!!!!
    Par invitef80ee1ab dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 13h07
  3. [Génétique] aidez moi SVP!
    Par invitef62d3d1e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2007, 12h22
  4. AOP pour sirène d'alarme
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2006, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.