Recherche un bon livre d'automatique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche un bon livre d'automatique...



  1. #1
    Luc.r

    Recherche un bon livre d'automatique...


    ------

    ...sur les asservissements continus et discontinus, les compensateurs, et en particuliers la compensation par pôles...

    Le sujet est certes vaste mais bien que j'ai des cours, j'ai besoin d'une bible qui fait référence, donc à la fois un cours avec des exemples convrets ou simulés (pspice, psim, matlab...) que je consulterai en cas de besoin...

    Mon domaine d'application est l'électronique de puissance.

    Dans l'attente de quelques références.

    Luc

    -----
    "Chacun est seul responsable de tous." Pilote de guerre, A. de Saint-Exupéry

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Recherche un bon livre d'automatique...

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Recherche un bon livre d'automatique...

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

    Luc.r cherche les références d'un bouquin, quel mal y a-t-il à çà?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Recherche un bon livre d'automatique...

    Sinon Luc.r, à défaut de bouquin papier, connais-tu ce site dans lequel tu trouveras d'excellents articles d'autom?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebtux74

    Re : Recherche un bon livre d'automatique...

    Bonjour,

    Je pense qu'il manque le mot "bonjour" au début de la question de Luc.

    Ceci dit, la question de Luc est pertinente car je recherche également un livre d'automatique, qui nous guide pas à pas dans ce domaine.
    Un livre qui nous guide pour résoudre des problématiques d'asservissement en faisant les calculs qu'il faut, s'en passer par toutes les démonstrations mathématiques qui n'apporte pas grand chose dans la vraie vie. Un livre, qui expose les différentes techniques pour définir les paramètres d'un PID en analogique et numérique par exemple, critère de jury, abaque de back, théorème de shannon etc. Un livre qui va à l'essentiel et qui considère que le niveau mathématique est acquis en terme de transformée de laplace et de transformée en Z. Un livre qui expose également une réalisation pratique avec de l'électronique et des microcontrôleurs pour un asservissement numérique, en passant par la simulation à l'aide de Matlab voir mieux scilab vu qu'il est gratuit.
    S'il pouvait aborder les parties multivariables et non linéaires ça serait un vrai plus. Je suis à la recherche d'un livre de ce genre et je fais appel au forum pour m'aiguiller.
    Elektor a sortie un nouveau bouquin en anglais "Introduction to Control Engineering / Michael Dickinson"


    Mais je sais pas s'il est bien ou pas... quelqu'un aurait-il un avis sur ce livre de Dickinson ou sur une livre qui répond au besoin?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Bon livre Fortran 90 ?
    Par inviteae14adc9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 06h00
  2. Conseillez-moi un bon livre
    Par invitefae8bee6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 17h25
  3. Cherche un bon livre de probabilités
    Par Bloud dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 14h44
  4. Un bon livre
    Par invite9403726f dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2006, 23h35
  5. Un bon livre de géométrie?
    Par martini_bird dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2005, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.