installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??



  1. #1
    invite19ee48f8

    installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite faire une installation TV comme dans les hotels ou hopitaux. Que dois-je faire et avoir pour cela ?
    Contraintes que je souhaite :
    - une seule antenne satellite
    - Est-il possible d'avoir un seul decodeur Canal + ou faut-il un autre type d'appareil? un seul abonnement ou est-ce un abonnement spécial?
    - entre 5 à 8 TV à mettre.
    - chaque utilisateur de chaque poste de TV peut choisir la chaîne qu'il veut.
    - un câble coax ou numerique uniquement qui arrive sur chaque poste TV pour minimiser les appareils. Quelle longueur maxi pour chaque type de câble?
    - possibilité d'avoir les chaines numeriques et codées
    - le moins de perte de signal

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??

    c'est une installation lourde , à faire réaliser par un pro....

    déjà il faut faire des choix technologiques décisifs :

    SOIT la distribution par coaxial avec un modulateur par canal distribué

    SOIT la distribution par paire torsadée , avec une grille de commutation centrale, soluce qui a ma préférence , pour l'élégance du système, et la facilité d'extension.

  3. #3
    invite19ee48f8

    Re : installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??

    Quelle est la différence entre les deux ? au niveau coup ?
    Et pour la paire torsadée quelle est le type de connectique au niveau mural, au niveau du téléviseur?
    Par contre l'avantage avec le coax, je peux mettre d'ancien téléviseur dessus, il me semble.

  4. #4
    f6bes

    Re : installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??

    Citation Envoyé par bigjp Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaite faire une installation TV comme dans les hotels ou hopitaux. Que dois-je faire et avoir pour cela ?
    Bjr à toi,
    Il serait bon de savoir si le ...."comme" ..désigne une intallation individuelle (pour toi meme=plusieurs TV) ou .....autre chose.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??

    Citation Envoyé par bigjp Voir le message
    Quelle est la différence entre les deux ? au niveau coup ?
    Et pour la paire torsadée quelle est le type de connectique au niveau mural, au niveau du téléviseur?
    Par contre l'avantage avec le coax, je peux mettre d'ancien téléviseur dessus, il me semble.
    le cout se vaut , mais la paire torsadée présente des avantages , comme les messages prioritaires, le filtrage de certaines chaines , etc...

    la connectique , on s'en fiche un peu , en principe je pose du RJ.

    tu peux utiliser n'importe quel TV même ancien du moment qu'il a une PERITEL à la norme.

  7. #6
    invite19ee48f8

    Re : installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Il serait bon de savoir si le ...."comme" ..désigne une intallation individuelle (pour toi meme=plusieurs TV) ou .....autre chose.

    Bonne soirée

    C'est pour moi dans ma maison individuelle.

  8. #7
    invite19ee48f8

    Re : installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    le cout se vaut , mais la paire torsadée présente des avantages , comme les messages prioritaires, le filtrage de certaines chaines , etc...

    la connectique , on s'en fiche un peu , en principe je pose du RJ.

    tu peux utiliser n'importe quel TV même ancien du moment qu'il a une PERITEL à la norme.
    Une péritel implique l'utilisation du canal AV du téléviseur. Comment se fait alors le choix des chaines?

  9. #8
    PIXEL

    Re : installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??

    le boitier interface renvoie un ordre de commutation vers la grille, par le même fil.

    mais si c'est pour une installation domestique , c'est trop lourd , reste en distribution coaxiale.

  10. #9
    invite19ee48f8

    Re : installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??

    Donc si je resume :
    Pour mon domicile c'est mieux d'avoir une installation comme ci-dessous :

    Antenne satellite ____câble coax____decodeur satellitecâble coax____modulateur par canal distribué____câble coax____poste TV (x nbre de postes)

    Manque t'il des appareils ? Si lesquels ? et où peut-on les trouver ?
    Et combien cela coute t'il (ordre de prix) ?

  11. #10
    f6bes

    Re : installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??

    Bjr à toi,
    A part que dans cette configuration TOUS les TV "regardent" la MEME émission en provenance du décodeur satellite.
    A+

  12. #11
    PIXEL

    Re : installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??

    il faut autant de décodeurs SAT que de canaux à recevoir , avec les paraboles correspondantes et des tête "QUATTRO".

    à partir de là , on prend les décisions de distribution : modulateurs + coax ou paires torsadées.

    pour un 10'aine de TVs , on "peut" encore envisager une distribution QUATTRO (donc assez lourde en coax) et des sélecteurs DISECQ , mais ça devient vite une usine à gaz !

  13. #12
    invite19ee48f8

    Re : installation d'un réseau TV comme dans les hotels ??

    Çà n'a pas l'air si simple, je crois que je vais garder une distribution du râteau pour les quelques chaines hertziennes plus une TV branchée sur le satellite et Canalsat.

    Merci à vous pour vos conseils

Discussions similaires

  1. 400Hz réseau dans les avions
    Par invite2de7076a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2011, 14h39
  2. les huile vegetales dans les moteurs comme carburant et graissage
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 19h05
  3. Detecteur de vol ( comme dans les magasins )
    Par invite847b2267 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 22h20
  4. [Brun] Qu’utilisent t’il dans les hôtels pour transmettre sur tous les postes?
    Par invitee56aa442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2007, 23h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...