(musique moyenâgeuse)
"Oyez, Oyez bonnes gens, la triste complainte de l'ampoule qui claque et du mobard qui geint"
Voici l'histoire.
J'ai une mob des années 60, à laquelle on a ajouté une bobine HT pour qu'elle démarre mieux. Pour ce faire, on a changé le volant magnétique, qui produit l'électricité pour l'allumage ET l'éclairage.
Dès ceci fait, les ampoules d'origine (6v6w avant, 6v1.8w arrière) se sont mis à claquer. On m'a conseillé de mettre du 12v, ce que j'ai fait. Pose d'une ampoule halogène 12v20w à l'avant (g4, qu'on trouve dans les magasins de bricolage http://www.prozic.com/www2/info_promo_64425_PROMO.html). Nickel, ça éclaire mieux qu'avant.
Mais à l'arrière, rien à faire. Soit je reste dans l'esprit de la config de départ - ampoule moins puissante à l'arrière, j'ai essayé avec du 12v5w http://www.access-moto.com/accessoir...NACP_-i-_.html et du 12v10w http://www.conrad.fr/webapps/lampe_halgene_g4.html - et les filaments FONDENT dans la minute. Soit j'y vais franco, avec une ampoule halogène 12v20w. Et là c'est l'ampoule avant qui ne s'allume plus
Là je vous avoue ma perplexité. Que feriez-vous à ma place ?
-----