Bonjour
Etant très débutant en électronique, mais m'y intéressant, je cherche à faire fonctionner un moteur de disque dur.
J'ai effectué plusieurs recherche sur le web, et je suis tombé sur ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/el...-triangle.html
J'ai exactement ce moteur de disque dur, je l'ai même en double, ainsi que la carte de contrôle.
Je souhaite donc faire fonctionner ce moteur, mais avec un circuit le plus simple possible, vu mes connaissance et mes ressources en électronique...
J'ai quelques éléments donc je ne connait pas l'utilité donc mon "projet", provenant par exemple de la carte controleur :
- 4 puces "D2N05Z" (enfin 6, mais 2 ont l'air grillées... comment vérifier ?) et 2 puces "IRFM014"
- un coffret "electronic lab" de Maxitronic avec dessus des résistances, condensateurs, diodes, LED, transistors PNP et NPN et une puce : HD74LSOOP, et une autre plus petite : BA728 951 H92
Je ne sais pas si ces éléments pourront me servir, je n'y connais pas vraiment grand chose en électronique, et je ne fais pas d'illusions sur le résultat de mon projet (qui est rappelons le, faire tourner le moteur)...
Mais je tente quand même ma chance ici
Merci à tous ceux qui aurons le courage () de m'aider dans mon problème
Sylvain3665
-----