Ne555n
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ne555n



  1. #1
    inviteff359283

    Unhappy Ne555n


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais faire un montage pour générer une fréquence de 5 Hz à 10 kHz, avec le composant NE555N, est-ce que c'est possible de m'aider. Je veux mettre entre 8V et 32V à l'entrée et un potentiomètre pour régler cette fréquence..

    Aidez moi svp !!!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ne555n

    Citation Envoyé par airlines68 Voir le message
    une fréquence de 5 Hz à 10 kHz, avec le composant NE555N,
    C'est une plage de fréquence trop large sans commutation de condensateur
    Je veux mettre entre 8V et 32V à l'entrée et un potentiomètre pour régler cette fréquence..
    La tension d'entrée ne doit pas dépasser la tension d'alimentation (15V max)
    http://pagesperso-orange.fr/cybersca...555/NE555.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteff359283

    Re : Ne555n

    EN fait je t'explique, j'ai fait le montage astable avec un condo en patte 5 de 10nF et le condo C de 10uF. J'ai mis les deux résistances. Comment on fait pour tester le montage ?? Parce que moi j'applique une tension de 10V par ex et je vérifie au multimètre sur la patte 3..

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Ne555n

    Si ton montage oscille tu mesures quelque chose en tension.... Pour le bien, on mesure avec un oscilloscope (au besoin un oscillo fait avec un soft avec une carte son ou un écouteur sur la sortie 3, avec une résistance série de 1K, tu devrais entendre la fréquence)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff359283

    Re : Ne555n

    Je te remercie DAUDET, j'ai bien une tension à la sortie, mais je ne peux pas vérifier la fréquence avec un multimètre ???

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Ne555n

    Sauf si il a la fonction "mesure de fréquence" qui est rare et donc c'est un multimètre cher ....
    J'aime pas le Grec

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...