Modules sans fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Modules sans fils



  1. #1
    invitec4674aea

    Smile Modules sans fils


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'aurais besoin de votre avis pour créer des modules sans fils. Je ne sais pas du tout quoi choisir (je n'y connais pas grand chose dans ce domaine). Voici ce que je souhaiterais :

    - 1 module central, qui calculerait tout et communiquerait avec les autres modules (réception ou envoie, selon les modules)
    - 1 module d'affichage : qui récupèrera l'ensemble des infos envoyées par le module central (uniquement réception de données)
    - plusieurs modules de commandes : qui envoie des commandes au module central (uniquement envoie de données) : par exemple de simples interrupteurs ON/OFF.

    J'avais déjà prévu une liaison entre le module central et le module d'affichage avec une communication 868MHz (Emetteur Télécontrolli AM à sortie 50 ohms RT8-868 + Récepteur Télécontrolli AM à superréaction RR13-868) : Qu'en pensez-vous ?

    Mais je ne sais pas quoi prendre pour les modules de commandes, qui ne nécessites pas de taux de transfert important (uniquement un état 1 ou 0 suffit), par contre en gardant une sécurité suffisante, pour que les parasites n'activent pas les commandes.

    Que pourriez-vous me conseiller pour ces différents systèmes ?

    Merci pour votre aide,

    Neo

    -----

  2. #2
    invite2ff5531f

    Re : Modules sans fils

    Bonjour,

    Des conseils gratuits n'ayant aucune valeur, pour cette étude complète combien êtes vous prêt à payer ?

    Cordialement

  3. #3
    maximilien

    Re : Modules sans fils

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par NeoWerner Voir le message
    - 1 module central, qui calculerait tout et communiquerait avec les autres modules (réception ou envoie, selon les modules)
    - 1 module d'affichage : qui récupèrera l'ensemble des infos envoyées par le module central (uniquement réception de données)
    - plusieurs modules de commandes : qui envoie des commandes au module central (uniquement envoie de données) : par exemple de simples interrupteurs ON/OFF.
    Quels sont plus précisément ces "modules"???

  4. #4
    invitec4674aea

    Re : Modules sans fils

    Citation Envoyé par maximilien Voir le message
    Quels sont plus précisément ces "modules"???
    Pour le moment je ne sais pas trop : je suis en train d'apprendre l'électronique, et je souhaite découvrir les liaisons sans fils utilisables facilement avec un pic16f628 (les seuls que je connaisse pour le moment).

    Ma petite maquette est simple pour l'instant : quelques boutons d'un côté, et de l'autre quelques led.


    satmicro1 : Désolé, mais l'électronique n'est qu'un loisir, donc pas vraiment d'argent à dépenser pour avoir ces informations. Vous n'êtes pas obligés d'y répondre, je souhaitais juste avoir quelques avis ...

    (c'est vrai qu'en relisant mon message, on pourrait croire à un gros projet. Mon but était juste de pouvoir dissocier 2 types de transmissions : d'un côté une transmission très basique pour les boutons, d'un autre côté une transmission avec envoie d'infos)


    Neo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. écouteurs sans fils
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 16h12
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2009, 18h04
  3. webcam sans fils
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 18h02
  4. Commande sans fils
    Par invite38d0f7ac dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2005, 16h20
  5. un monde sans fils
    Par subichan dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2005, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.