Modules sans fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Modules sans fils



  1. #1
    invitec4674aea

    Smile Modules sans fils


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'aurais besoin de votre avis pour créer des modules sans fils. Je ne sais pas du tout quoi choisir (je n'y connais pas grand chose dans ce domaine). Voici ce que je souhaiterais :

    - 1 module central, qui calculerait tout et communiquerait avec les autres modules (réception ou envoie, selon les modules)
    - 1 module d'affichage : qui récupèrera l'ensemble des infos envoyées par le module central (uniquement réception de données)
    - plusieurs modules de commandes : qui envoie des commandes au module central (uniquement envoie de données) : par exemple de simples interrupteurs ON/OFF.

    J'avais déjà prévu une liaison entre le module central et le module d'affichage avec une communication 868MHz (Emetteur Télécontrolli AM à sortie 50 ohms RT8-868 + Récepteur Télécontrolli AM à superréaction RR13-868) : Qu'en pensez-vous ?

    Mais je ne sais pas quoi prendre pour les modules de commandes, qui ne nécessites pas de taux de transfert important (uniquement un état 1 ou 0 suffit), par contre en gardant une sécurité suffisante, pour que les parasites n'activent pas les commandes.

    Que pourriez-vous me conseiller pour ces différents systèmes ?

    Merci pour votre aide,

    Neo

    -----

  2. #2
    invite2ff5531f

    Re : Modules sans fils

    Bonjour,

    Des conseils gratuits n'ayant aucune valeur, pour cette étude complète combien êtes vous prêt à payer ?

    Cordialement

  3. #3
    maximilien

    Re : Modules sans fils

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par NeoWerner Voir le message
    - 1 module central, qui calculerait tout et communiquerait avec les autres modules (réception ou envoie, selon les modules)
    - 1 module d'affichage : qui récupèrera l'ensemble des infos envoyées par le module central (uniquement réception de données)