ampli tv sat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ampli tv sat



  1. #1
    invite5231d0ab

    ampli tv sat


    ------

    Bonjour,
    je suis a la recherche d'un schema pour faire un ampli pour un signal tv satellite. Le but etant de pouvoir conneter plusieur tele a partir d'une seule antene.

    Quelqu'un pourait me dire ou est ce que je peut en trouver un?

    Merci!!!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : ampli tv sat

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    La réception SATELLITAIRE ne permet de recevoir qu'UN canal à la fois avec UNE seule tete de parabole.
    L'on peut mettre plusieurs tetes ou une tete multiple, mais il y aura une descente SPECIFIQUE pour CHAQUE démodulateur.
    Que cherches tu à faire EXACTEMENT ??
    Hors de question de réaliser (je cherche un schéma) un ampli sur 10 Ghz !!!!!
    Bonne jounrée

  3. #3
    invite5231d0ab

    Re : ampli tv sat

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta reponse!

    Au fait j'ai vu un repartiteur de la marque Optex: 001040
    le constructeur dit qu'avec ce repartiteur, il est possible de connecter plusieur decodeur sur le meme cable qui vient de la parabole (je l'ai vue dans le magasin, parceque dans le site il n'y a que le produit sans details).

    Oui alors pourquoi ne pas simplement acheter le produit? Je souhaite faire la carte moi meme, ceci dans le cadre d'une etude que je vais faire

    Ma premiere idee c'est qu'il faut simplement amplifier le signal d'entree pour pouvoir alimenter 4 ou meme plus de decodeur. Apres si j'ai bien compris, le signal qui vient de l'antenne se connecte dans le decodeur, et c'est avec lui que tu choisi le cannal non?

    Il existe aussi des repartiteur non actif qui divise en 2 sortie le signal d'entree. Sauf que, comme il sont passif, je ne croi pas qu'on puisse deja diviser par 4 ou plus et en plus l'attenuation impliquera que la distance des decodeurs sera tres courte. C'est pour ca que je souhaite mettre un ampli.

    Quand pense tu?

    Merci beaucoup!!!

  4. #4
    f6bes

    Re : ampli tv sat

    Bjr à toi,
    Un répartiteur eest une chose, un ampli une autre .
    Faire un ampli capable d'amplifier entre 950 Mhz et à plus de 2 Ghz, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
    D'autre part le démodulateur ALIMENTE la tete de la parabole, si on intercale un AMPLI entre les deux , on "coupe" l'alimentation du LNB.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5231d0ab

    Re : ampli tv sat

    Bonjour,

    Merci pour l'information. Par contre le repartiteur qui est actif(optex 001040), lui il fait pas d'amplification? Comment est ce qu'ils arrive a alimenter 4 sortie pour 4 decodeurs? Il y a bien une etape d'amplification pour cela non?

    Bon merci pour tes reponses

  7. #6
    f6bes

    Re : ampli tv sat

    Bjr à toi,
    J'ai essayé de trouvé qq chose (data) sur ce engin et voir à quoi ça ressemble,mais google n'est pas bavard.
    A+

  8. #7
    invite5231d0ab

    Re : ampli tv sat

    bonjour!

    regarde dans le site de optex,

    www.optex.fr

    apres il faudra que tu recherche avec la reference 001040.

    il faut bien les deux premiers 0 si non on trouve pas.

    la il y a la fiche de l'appareil.

    j'ai mis en piece jointe les specification, j'espere que tu pourra la voir.

    Merci beaucoup pour ton aide.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    f6bes

    Re : ampli tv sat

    Bj rà toi,
    Vu ton lien, mais je trouve les spécifications vraiment "bizarre" pour la partie satellitte:
    On y cause fréquence UHF ? Gain UHF ? alors que c'est censé etre gamme "satellite" ?
    Mais bon je mets ça sur le compte du "rédacteur".
    Comme une tete est alimentée par le décodeur, doit y avoir un systeme de shuntage de l'ampli pou rl'alimentation.

    A+

  10. #9
    invite5231d0ab

    Re : ampli tv sat

    Bonjour,

    Et bien merci pour tes reponse. Je pense que je vais acheter le repartiteur pour voir comment il marche. Je te tient au courant si sa t'interrese

    a nouveau merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. [Brun] branchement sat
    Par invite98091c81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 17h06
  2. Ampli op en suiveur ou ampli op en ampli de tension?
    Par Xezbeth dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 17h29
  3. [Brun] tnt sat
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/08/2008, 08h15
  4. enregistrement sat
    Par photo24x36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 10h25
  5. RX TV sat
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2004, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.